article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Combustion | Création et personnalisation des brosses

  • Vidéo 37 sur 60
  • 7h49 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création et personnalisation des brosses
00:00 / 07:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur expert explique la création et personnalisation des brosses dans Combustion 2008. L’objectif de ce cours en ligne est d’apprendre comment produire une brosse et la paramétrer ensuite. Premièrement, en matière de création, vous travaillez dans l’onglet File. En cliquant sur Open, un panneau contenant plusieurs images s’affiche sur l’interface. Dans ce panneau, vous choisissez une image puis vous validez avec le bouton OK. Une fois que cette action est faite, vous constatez l’apparition d’une nouvelle commande de paramétrage. Il s’agit d’Open Footage. Dans cette dernière, vous cliquez sur le mode Paint. L’image va, par la suite, s’afficher sur le plan de travail. Suite à cette action, vous créez un opérateur de Paint. Pour cela, vous faites un clic droit sur la commande de Layer. Vous choisissez ensuite l’outil Paint qui est intégré dans celle-ci. Les différents types de brosses vont ainsi apparaître, à savoir les brosses à bords durs ou à bords floutés. Néanmoins, pour avoir d’autres types de brosses, vous cliquez sur la flèche dans la fenêtre des brosses. Par ailleurs, en ce qui concerne la personnalisation, vous lancez le processus en cliquant sur une brosse. Une option de personnalisation va ensuite s’afficher. Grâce à cette option, vous avez la possibilité de changer la taille de la brosse et son aspect c’est-à-dire son écrasement ou la valeur de l’angle. De même, vous travaillez sur l’atténuation ou l’intensification de la transparence de la bordure de la brosse. En plus de cela, il est envisageable de créer des points en manipulant la ligne dans la fenêtre. Enfin, vous disposez de l’outil Shape pour changer la forme de la brosse en forme rectangulaire, ronde ou customisée selon votre choix. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo, vous permet d’utiliser et de personnaliser les brosses incluses dans Combustion 2008.