article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Combustion | Création de formes

  • Vidéo 36 sur 60
  • 7h49 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création de formes
00:00 / 05:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, l’auteur vous montre la création de formes dans Combustion 2008. L’objectif de cette formation est de pouvoir travailler avec les différents outils du logiciel. Pour ce faire, vous avez les différents outils représentés par des icônes dans la Toolbar. Vous avez entre autres l’outil Plume, l’outil Ligne, l’outil Cadre, l’outil Texte. Une flèche sous-jacente aux outils permet d’afficher les options associées. Tout d’abord, l’outil Plume vous permet de dessiner et de créer des formes sur votre plan de travail. Par ailleurs, vous avez une liste des formes précédemment dessinées dans le menu Paint-Untitled. Vous avez également la possibilité de définir la taille de votre pinceau. Pour cela, vous appuyez sur la touche Ctrl de votre clavier puis vous maintenez la taille du pinceau avec votre curseur. Une deuxième méthode utilise le bouton Brush. A cet effet, vous modifiez les paramètres de réglages de ce Brush. Par ailleurs, vous avez également la possibilité de supprimer ou modifier les éléments. Ces modifications peuvent aussi se faire avec le bouton Transfor. Pour continuer, vous déplacez le point de sélection pour faire pivoter votre élément. Il en est de même pour les points de forme. Dans ce cas vous allez dans le menu Object et vous cliquez sur Make Curve puis sur Point de contrôle. Pour le cas d’un nouvel élément, vous sélectionnez votre outil Pinceau et vous activez l’outil Make Curve. Une fois que votre nouvel élément est tracé, vous le sélectionnez puis vous activez Mode objet et Points de contrôle pour le modifier. Concernant l’outil Ligne, il sert à créer, à modifier des lignes ou à faire un tracé suivant un axe précis en maintenant la touche Shift de votre clavier. Quant à l’outil Cadre, il a pour fonction de créer une figure carrée ou rectangulaire dont l’intérieur est transparent. Cependant, pour convertir l’élément en un objet opaque, vous sélectionnez l’élément et vous allez dans Object. Dans la liste déroulante, vous choisissez Filled pour remplir votre forme. Vous avez également la possibilité de créer des formes arrondies ou des formes dessinées. Dans cet outil, vous avez l’option Corner Radius pour arrondir les côtés grâce à une valeur définie. Pour conclure, cette vidéo vous permet de découvrir et dessiner les formes dans Combustion.