article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Cinema 4D | Présentation de la formation avec Alexandre DESMASSIAS

  • Vidéo 1 sur 54
  • 6h05 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation de la formation avec Alexandre DESMASSIAS
00:00 / 00:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne sur la maitrise de Cinema 4D R14, l’expert vous fait une présentation de la formation. L’objectif de ce tutoriel est d’exposer les différentes parties traitées le long de l’apprentissage. L’intégralité de la formation sur le logiciel est assurée par le formateur Alexandre Desmassias. Ce dernier est un formateur expert en plus d’être une motion designer. A part cela, Desmassias est aussi un modélisateur 3D. Le cours dont cet auteur octroie se divise en trois grands chapitres. Dans un premier temps, la première partie du cours se penche sur le domaine de l’architecture. Dans ce sens, les techniques que vous apprenez concernent le montage d’un bâtiment à partir de l’élaboration d’un plan. Suite à cela, vous avez la possibilité de comprendre comment manipuler les textures du bâtiment nouvellement créé. A part cela, le système d’éclairage est aussi exploité pendant cette partie de la formation. En ce qui concerne la deuxième partie, elle aborde le mécanisme de fonctionnement d’un robot. Dans cette partie, vous traitez les fonctionnalités qui consistent à mettre en place les articulations. Il en est de même pour les contraintes. Concernant la dernière partie, elle est dédiée à la création de scène. Pour cela, vous liez le résultat de la combinaison des deux éléments traités dans les deux premières parties. En effet, le principe est d’insérer le robot créé au préalable au milieu de la scène industrielle réalisée. Dans ce sens, quelques fonctionnalités sont particulièrement prises en compte. A savoir, le rendu de la composition ainsi que la caméra physique. De ce fait, vous étudiez tout ce qui concerne cette fonction de caméra. Dans un dernier lieu, la réalisation finale est affectée par une postproduction dans le logiciel Photoshop et le logiciel After Effects. En conclusion, cette vidéo consiste à connaitre le chemin à parcourir dans le but de créer une scène artistique.