article(s) dans votre panier VOIR

Texture cheveux et dynamique

  • Vidéo 49 sur 80
  • 14h34 de formation
  • 80 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Texture cheveux et dynamique
00:00 / 07:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en vidéo sur Cinema 4D, le formateur vous apprend la texture cheveux et dynamique. Cette formation a pour objectif de cette formation est de vous expliquer toutes les étapes à faire pour ajouter des cheveux avec une animation. En premier lieu, vous sélectionnez la zone sur laquelle vous allez affecter des cheveux. Pour continuer, vous allez dans la palette des matériaux. Dans celui-ci, vous cliquez sur l’option Cheveux. Suite à cela, dans le panneau Objet, vous voyez apparaître les paramètres associés à l’option Cheveux. Parmi ces paramètres figurent les onglets Base, Couleur, Spécularité, Epaisseur, Illumination, Affectations et d’autres encore. Dans le cas où vous voulez affecter d’autres paramètres aux cheveux, vous allez dans le panneau Caractéristiques de base. Puis, vous cochez dans les cases des paramètres que vous voulez assigner aux cheveux. Au-dessous de ce panneau, vous avez le panneau Couleur dans lequel vous choisissez la couleur des cheveux. Par ailleurs, si vous voulez apercevoir le rendu par défaut des cheveux, vous allez dans l’onglet Standard. Suite à cela, vous cliquez sur l’icône Rendu. Dans celle-ci, vous choisissez l’option Rendu d’une zone. Après, vous sélectionnez encore une fois la zone sur laquelle les cheveux sont appliqués. Par ailleurs, lorsque vous voulez changer l’aspect des cheveux, vous allez dans le panneau Objet et vous cliquez sur l’objet Cheveux. Cette action faite, vous obtenez tous les paramètres liés à cet objet sous forme d’onglets. Vous n’avez plus qu’à effectuer vos réglages. A part cela, pour ajouter une animation, vous allez dans l’onglet Dynamique. Dans ce dernier, vous cochez dans la case Très rigide. Puis, vous cochez sur l’objet Cible regard. Après cela, vous allez dans le menu Edition et vous sélectionnez l’option Préférences du projet pour régler le temps d’animation. Pour conclure, les cheveux du personnage bouge dès que vous bougez sa tête.