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Pose de référence : fin

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    Pose de référence : fin
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Ce cours vidéo fait partie de la formation Apprendre Cinema 4D 10.5 - Modélisation, Animation et Eclairage

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous explique la pose de référence dans Cinema 4D. L’objectif de cette formation est de terminer la pose finale. Pour ce faire, vous décalez l’image dans la barre de déplacement. Vous déplacez également le pied droit pour le mettre au même niveau que le pied gauche dans la position finale. Pour cela, vous allez dans le menu Objets puis vous cliquez sur l’option Contrôle de personnage. Par la suite, vous cliquez sur le talon D. Après avoir ajusté la position des pieds, vous enregistrez la modification. Suite à cette action, vous cliquez sur contrôle personnage. Vous modifiez ensuite le mouvement du bassin suivant une position verticale. Cette position permet au personnage de se tenir debout. Suite à cela, vous changez la rotation du talon gauche dans talon G. Vous optez ainsi pour la valeur 0° pour que le pied du personnage soit bien à plat. Pour continuer, vous modifiez le Contrôle torse et le Contrôle ventre pour mettre la valeur de X à la valeur nulle. De ce fait, le corps reste bien droit par rapport à sa position. Suite à cela, vous travaillez la position des mains en commençant par le poignet droit. Vous orientez ce poignet vers un point d’appui. Vous effectuez également un pivot au niveau du buste. De même, vous orientez la position du bras et du coude puis vous étirez le bras pour qu’il soit en appui sur un objet. Pour continuer, vous créez un objet d’appui pour le personnage. Pour y parvenir, vous allez dans Objets pour choisir l’objet d’appui. Une fois votre objet en place, vous choisissez l’option Objet neutre pour transformer votre objet d’appui en objet neutre. Par la suite, vous ajustez la taille de l’objet à la hauteur de la main du personnage. Cette action faite, vous mettez l’objet en extrusion puis vous le déplacez sous la main du personnage. Vous pouvez maintenant visionner le résultat. Pour conclure, cette vidéo vous permet de positionner un personnage après mouvement.

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michel junior il y a 27 jours.
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renejuniorm@yahoo.fr

j'ai bien bien suivi cette formation c'est formidable et le formateur est excellent. mais je veux avoir une formation complete pour la modelisation d'une tete d'un vrai personnage. je suis pret a l'acheter.
Merlin Pardo il y a 857 jours.
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Très bon tutoriel.

Merci à Gaetan, pour sa précision et sa qualité didactique.

J'ai beaucoup appris en regardant ce tutoriel auquel je reviens souvent (quand j'ai un doute) depuis déjà un certain nombre d'années.