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Morphing de la paupière gauche

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    Morphing de la paupière gauche
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Ce cours vidéo fait partie de la formation Apprendre Cinema 4D 10.5 - Modélisation, Animation et Eclairage

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo pour apprendre Cinema 4D, l’expert vous explique le morphing de la paupière gauche. Le but est de contrôler l’ouverture et la fermeture de la paupière gauche en utilisant des mouvements de points. Pour commencer, vous allez dans l’onglet Object pour sélectionner le calque de votre personnage. Dans ce calque, vous avez un sous-groupe Géométrie. Vous faites alors un clic droit sur ce dernier. Suite à cela, vous choisissez la fonction Morphing dans l’option Propriétés personnages. Dans l’onglet Attribut, vous trouvez les caractéristiques de la morphing. Vous avez premièrement deux possibilités d’utilisation de cette déformation. A savoir Modification qui permet d’éditer directement votre personnage et le mode Animation qui permet de simplifier l’interface pour faciliter la déformation. En utilisant le mode Modification, vous avez deux éléments dans la section Morphings. Le premier élément, base de morphing. Ce dernier correspond à la structure initiale du maillage de votre personnage. Vous avez ensuite le deuxième élément Cible de morphing qui sera la deuxième version du maillage du personnage, qui correspond notamment à la position d’ouverture de la paupière gauche. Pour continuer, vous passez en mode Point. Vous commencez alors à sélectionner les points les plus hauts de la paupière. Ceci étant réglé, vous passez en mode Lignes et vous utilisez l’outil Lasso pour sélectionner les deux points alignés de l’intérieur aux deux précédents. Cette action faite, vous déplacez verticalement et en profondeur la sélection. Vous effectuez les mêmes opérations pour les quatre points de la partie intermédiaire de la paupière. Pour finir, vous recommencez ces manipulations pour les parties les plus basses de la paupière. Vous obtenez ainsi une ouverture de la paupière gauche. Afin d’afficher le résultat de votre manipulation, vous sélectionnez la Propriété de Morphnig dans le sous-groupe Géométrie. Pour conclure, cette vidéo vous permet de concevoir le mouvement de la paupière d’un personnage.

2 Notes et avis
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michel junior il y a 25 jours.
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renejuniorm@yahoo.fr

j'ai bien bien suivi cette formation c'est formidable et le formateur est excellent. mais je veux avoir une formation complete pour la modelisation d'une tete d'un vrai personnage. je suis pret a l'acheter.
Merlin Pardo il y a 855 jours.
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Très bon tutoriel.

Merci à Gaetan, pour sa précision et sa qualité didactique.

J'ai beaucoup appris en regardant ce tutoriel auquel je reviens souvent (quand j'ai un doute) depuis déjà un certain nombre d'années.