article(s) dans votre panier VOIR

Morphing de la paupière gauche

  • Vidéo 44 sur 80
  • 14h34 de formation
  • 80 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Morphing de la paupière gauche
00:00 / 12:38
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo pour apprendre Cinema 4D, l’expert vous explique le morphing de la paupière gauche. Le but est de contrôler l’ouverture et la fermeture de la paupière gauche en utilisant des mouvements de points. Pour commencer, vous allez dans l’onglet Object pour sélectionner le calque de votre personnage. Dans ce calque, vous avez un sous-groupe Géométrie. Vous faites alors un clic droit sur ce dernier. Suite à cela, vous choisissez la fonction Morphing dans l’option Propriétés personnages. Dans l’onglet Attribut, vous trouvez les caractéristiques de la morphing. Vous avez premièrement deux possibilités d’utilisation de cette déformation. A savoir Modification qui permet d’éditer directement votre personnage et le mode Animation qui permet de simplifier l’interface pour faciliter la déformation. En utilisant le mode Modification, vous avez deux éléments dans la section Morphings. Le premier élément, base de morphing. Ce dernier correspond à la structure initiale du maillage de votre personnage. Vous avez ensuite le deuxième élément Cible de morphing qui sera la deuxième version du maillage du personnage, qui correspond notamment à la position d’ouverture de la paupière gauche. Pour continuer, vous passez en mode Point. Vous commencez alors à sélectionner les points les plus hauts de la paupière. Ceci étant réglé, vous passez en mode Lignes et vous utilisez l’outil Lasso pour sélectionner les deux points alignés de l’intérieur aux deux précédents. Cette action faite, vous déplacez verticalement et en profondeur la sélection. Vous effectuez les mêmes opérations pour les quatre points de la partie intermédiaire de la paupière. Pour finir, vous recommencez ces manipulations pour les parties les plus basses de la paupière. Vous obtenez ainsi une ouverture de la paupière gauche. Afin d’afficher le résultat de votre manipulation, vous sélectionnez la Propriété de Morphnig dans le sous-groupe Géométrie. Pour conclure, cette vidéo vous permet de concevoir le mouvement de la paupière d’un personnage.