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Les recalages des axes des doigts de la main droite

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    Les recalages des axes des doigts de la main droite
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Ce cours vidéo fait partie de la formation Apprendre Cinema 4D 10.5 - Modélisation, Animation et Eclairage

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur vous explique les recalages des axes des doigts de la main droite dans Cinema 4D. Le but de ce tutoriel consiste à vous montrer les différentes actions pour l’orientation des axes. Pour ce faire, vous activez en premier le mode Axe d’objet et l’outil Rotation. Par la suite, vous sélectionnez l’élément à recadrer. Afin d’orienter un axe vers l’extrémité de l’os, vous jouez sur la rotation des deux autres axes de votre élément. Une fois que l’axe est bien orienté, vous procédez à la rotation des axes sur les autres phalanges. Vous effectuez les mêmes actions avec les autres doigts de cette même main. Une fois que les axes de toutes les phalanges sont recalés, vous activez le premier mode dans la colonne de droite. Vous remettez ensuite à 0 les coordonnées des rotations H et B des phalanges. Pour y parvenir, vous cliquez sur une phalange. Suite à cette action, vous entrez dans le panneau des Coordonnés puis, vous modifiez les valeurs des rotations citées ci-dessus. Cette action faite, vous appuyez sur le bouton Appliquer. De cette manière, vous travaillez uniquement sur une seule direction de rotation. Il est également nécessaire de refaire cette action pour tous les doigts. Ces actions étant achevées, vous entrez dans la phase de préparation de contrôle. Pour cela, vous copiez une structure de doigt au-dessus de lui-même. Vous renommez ensuite votre copie par base, suivie de son précédent nom. Par la suite, vous déplacez cet objet sur votre figure, de manière à le distancier de la première phalange. Après cela, vous déplacez la structure de doigt dans cette base de manière à avoir un point intermédiaire. Cette action est également valide pour le reste des doigts. En conclusion, après le recalage des axes, vous n’utilisez qu’une seule direction de rotation pour l’ensemble des phalanges.

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michel junior il y a 27 jours.
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renejuniorm@yahoo.fr

j'ai bien bien suivi cette formation c'est formidable et le formateur est excellent. mais je veux avoir une formation complete pour la modelisation d'une tete d'un vrai personnage. je suis pret a l'acheter.
Merlin Pardo il y a 857 jours.
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Très bon tutoriel.

Merci à Gaetan, pour sa précision et sa qualité didactique.

J'ai beaucoup appris en regardant ce tutoriel auquel je reviens souvent (quand j'ai un doute) depuis déjà un certain nombre d'années.