article(s) dans votre panier VOIR

Les bones de la mâchoire

  • Vidéo 24 sur 80
  • 14h34 de formation
  • 80 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Les bones de la mâchoire
00:00 / 02:55
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur vous apprend comment insérer les bones de la mâchoire dans Cinema 4D. L’objectif est de placer les points d’articulation sur la partie de la tête de votre personnage. En premier lieu, vous mettez votre personnage dans une vue de droite et vous zoomez la partie verticale de sa tête. Après cela, vous désélectionnez tous les éléments du projet. Suite à cette action, vous allez dans la palette Mocca afin d’activer l’outil d’articulation. Par la suite, vous créez trois points d’articulation pouvant générer une structure de deux os. Afin d’y parvenir, vous appuyer de façon permanent sur le bouton Ctrl de votre clavier et vous cliquez sur l’outil Sélection de la fenêtre du projet. Pour continuer, vous placez le premier point d’articulation au même niveau et entre la position de la mâchoire et de la verticale de l’os de la tête. Le deuxième point se situe dans la partie horizontale de la tête de façon à contrôler toutes les parties basses du visage et les mâchoires inférieurs. En ce qui concerne le dernier point, vous le placez à l’extrémité de la lèvre inférieure. Dans ce sens, le deuxième os de ce point d’articulation permet de contrôler indépendamment de la mâchoire la torsion de la lèvre. Cette action faite, vous pouvez renommer les os dans l’onglet Objet. Pour cela, il vous suffit de double-cliquer sur le nom par défaut de chaque point d’articulation. Par ailleurs, vous devez faire une mise en place d’un contrôleur de façon à manipuler les chaines d’os. Pour y arriver, vous utilisez des points de contrôle de façon à ce que la finalisation du mouvement soit facilitée lors de la phase finale d’animation de votre personnage. Dans ce cadre, votre personnage va être manipulé comme une marionnette en le contrôlant par ses extrémités. Pour conclure, cette vidéo permet d’élaborer l’animation de la tête de votre personnage.