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Les accessoires de la tête

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    Les accessoires de la tête
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Ce cours vidéo fait partie de la formation Apprendre Cinema 4D 10.5 - Modélisation, Animation et Eclairage

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur vous montre comment créer les accessoires de la tête sur Cinema 4D. L’objectif est de vous apprendre à modéliser les yeux, ainsi que les autres accessoires liés à la tête du personnage. En premier lieu, il faut savoir que les accessoires sont des éléments qui peuvent être animés indépendamment du squelette. Pour la modélisation des yeux, vous sélectionnez dans la barre d’outils, un objet Sphère que vous placez dans la partie de la tête du personnage. Pour travailler plus facilement, il est préférable de basculer en vue de face et en vue de haut. Vous ajustez ensuite le volume de l’œil pour que la paupière puisse le couvrir légèrement. Par la suite, vous ajustez la forme de l’œil à celle de l’image de référence, qui est ovale. Pour ce faire, vous masquez le personnage afin de ne faire apparaître que la sphère. Après cela, vous sélectionnez l’option Déformation libre parmi les options de déformation. Pour que la modification s’applique, il faut intégrer cette option à l’objet Sphère. De ce fait, vous mettez les valeurs des coordonnées X, Y et Z de la Déformation libre à 0. Après avoir ajusté le cube de déformation à la forme de l’œil, il suffit alors d’étirer cette dernière pour avoir la forme ovale. Ces actions faites, vous affichez à nouveau le personnage pour ajuster l’œil à l’orbite du personnage. Comme le travail effectué concerne juste un œil, vous copiez alors l’objet Sphère pour avoir le second œil en appuyant sur la touche Ctrl. Afin d’avoir une symétrie des yeux, il suffit d’ajouter le signe - aux valeurs des coordonnées de la première sphère pour placer la sphère copiée. Pour continuer, vous créez le reste des accessoires du personnage. Il est à noter que pour cela, les manipulations sont les mêmes que pour la modélisation de l’œil. Par contre, vous choisissez les formes des Objets à utiliser suivant la nature de l’accessoire à créer. En conclusion, la visualisation de cette vidéo vous apprend à modéliser les différents accessoires d’un personnage.

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michel junior il y a 81 jours.
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renejuniorm@yahoo.fr

j'ai bien bien suivi cette formation c'est formidable et le formateur est excellent. mais je veux avoir une formation complete pour la modelisation d'une tete d'un vrai personnage. je suis pret a l'acheter.
Merlin Pardo il y a 911 jours.
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Très bon tutoriel.

Merci à Gaetan, pour sa précision et sa qualité didactique.

J'ai beaucoup appris en regardant ce tutoriel auquel je reviens souvent (quand j'ai un doute) depuis déjà un certain nombre d'années.