article(s) dans votre panier VOIR

Le paramétrage du rendu et conclusion

  • Vidéo 60 sur 80
  • 14h34 de formation
  • 80 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Le paramétrage du rendu et conclusion
00:00 / 13:08
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto pour apprendre Cinema 4D, l’expert vous montre le paramétrage du rendu et la conclusion. Ce cours a pour objectif d’optimiser l’animation. Pour ce faire, vous ouvrez la fenêtre Préférences de rendu. Dans cette dernière, vous travaillez d’abord dans le menu Généralités. Dans ce cadre, vous devez vous assurer que l’option Anti-aliasing soit définie Au mieux. Cette option permet d’optimiser le temps de rendu sans nuire à la qualité de l’animation. Après cela, vous basculez vers le menu Sortie. Dans ce dernier, vous réglez la résolution et le format de film de façon à ce que cela ne consomme pas la mémoire vive de la machine. En plus de cela, le Taux d’images doit correspondre à la valeur définie dans Edition Projet. Vous désactivez également le rendu par trames pour obtenir une continuité d’affichage de chaque image qui compose l’animation. Après cela, vous allez dans le menu Enregistrement. A partir de ce menu, vous définissez un nom pour le chemin d’accès afin que Cinema 4D puisse générer le projet en question indépendamment d’un autre projet. En ce qui concerne le Format, vous pouvez choisir un format graphique tel que JPEG. En effet, ce type de format crée une suite d’image numérotée durant le calcul. De ce fait, vous pouvez reprendre le calcul vers l’image sur laquelle le calcul s’est arrêté lors d’une interruption. Pour ce qui est des formats vidéo, le calcul reprend vers le début en cas d’interruption parce que les images sont regroupées dans une seule séquence vidéo. Pour finir, vous allez effectuer des réglages dans le menu Options. Dans ce dernier, vous travaillez sur 3 réglages fondamentaux. Premièrement, le paramètre Rayons max qui concerne le nombre de superposition transparente que peut gérer un moteur de rendu. Dans ce cadre, vous utilisez la valeur par défaut 10. Après cela, vous avez le paramètre Réflexions max dont la valeur par défaut est également à 10. Cependant, en utilisant cette valeur, le temps de rendu sera beaucoup plus élevé lorsque vous utilisez beaucoup de matières réfléchissantes dans le projet. De ce fait, il est préférable de diminuer cette valeur mais en prenant en compte le calcul des objets réfléchis. Enfin, le paramètre Ombres max concerne le nombre de transparence d’ombre que peut générer le moteur de rendu. Pour conclure, il est tout à fait possible de réduire le temps de calcul d’une animation tout en gardant la qualité de celle-ci.