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Le contrôle du pliage du pouce gauche

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    Le contrôle du pliage du pouce gauche
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Ce cours vidéo fait partie de la formation Apprendre Cinema 4D 10.5 - Modélisation, Animation et Eclairage

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’auteur vous montre le contrôle du pliage du pouce gauche sur Cinema 4D. L’objectif de cette formation est de pouvoir effectuer des manipulations afin de plier le pouce du personnage. Pour ce faire, vous allez tout d’abord dans l’onglet Structure. Dans cet onglet, vous allez copier l’objet Pouce G. Par la suite, vous supprimez les éléments dans cette copie et vous renommez l’objet en base pouce G. Suite à cette action, vous cliquez sur l’icône de décalage pour déplacer le pouce sur son axe Z. Après cela, vous mettez l’objet pouce G dans l’objet base pouce G puis vous repositionnez le pouce. Concernant cette position, vous décalez la première phalange de 0° à 104°. Pour la deuxième, vous le positionnez en pouce fermé. Pour cela, vous sélectionnez l’objet poignet G Cible. Afin de contrôler ce doigt, vous ajoutez ensuite une nouvelle donnée utilisateur. Pour continuer, vous allez sur l’espace XPresso. Dans cet espace, vous copiez deux lignes de code XPresso. Vous activez ensuite la case rouge du poignet G cible. Dans le panneau qui s’affiche, vous cliquez sur Données utilisateur puis sur Pouce. L’action faite, vous glissez la première pouce dans la première boite et la deuxième pouce dans la deuxième boite en effectuant un cliquer-déposer. Ces actions finies, vous ouvrez l’option Opérateur Cartographie et vous allez dans Paramètres pour modifier la valeur de la sortie minimale de la première cartographie en 0° et la valeur maximale en 104°. Concernant la deuxième cartographie, vous mettez -24,6 ° dans la valeur minimale et 74 ° pour la valeur maximale. Les paramétrages finis, vous changez l’axe de rotation de la copie. Pour ce faire, vous effectuez un clic droit dans sa boite. Après cela, vous cliquez sur la fonction Supprimer le port des deux pouces G. Par ailleurs, vous devez redéfinir le port d’entrée. Pour cela, vous activez la case bleue de pouce G et dans le panneau qui s’affiche, vous choisissez la catégorie Coordonnées suivi de Rotation, et de Rotation H. vous effectuez la même action pour la deuxième boite. Vous connectez ensuite les boites aux deux pouces et vous connectez les deux entrées au paramètre pouce. Pour conclure, vous pouvez maintenant effectuer des modifications concernant le pliage du pouce dans Cinema 4D.

2 Notes et avis
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michel junior il y a 77 jours.
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renejuniorm@yahoo.fr

j'ai bien bien suivi cette formation c'est formidable et le formateur est excellent. mais je veux avoir une formation complete pour la modelisation d'une tete d'un vrai personnage. je suis pret a l'acheter.
Merlin Pardo il y a 907 jours.
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Très bon tutoriel.

Merci à Gaetan, pour sa précision et sa qualité didactique.

J'ai beaucoup appris en regardant ce tutoriel auquel je reviens souvent (quand j'ai un doute) depuis déjà un certain nombre d'années.