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Le contrôle du pliage du pouce et de l'auriculaire droit

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    Le contrôle du pliage du pouce et de l'auriculaire droit
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Ce cours vidéo fait partie de la formation Apprendre Cinema 4D 10.5 - Modélisation, Animation et Eclairage

Détails de la formation

Dans cette formation sur Cinema 4D, Gaetan Langlois vous montre le contrôle du pliage du pouce et de l'auriculaire droit. L’objectif est de relier les phalanges de chaque doigt. Pour commencer, vous créez les paramètres de contrôles de 0 à 100% sur l’objet de contrôle représentant la main afin de contrôler le doigt tendu et le doigt plié. Il s’agit de l’objet Poignet D Cible. Vous l’activez alors pour lui ajouter des données utilisateurs qui sont l’index, l’auriculaire et le pouce. Pour cela, vous cliquez sur l’option Données utilisateur et vous sélectionnez Nouvelle donnée utilisateur. Sur la nouvelle fenêtre, vous nommez la première donnée Index et vous changez l’Interface en Curseur et champ d’entrée. Vous refaites ce procédé pour l’auriculaire et le pouce. Afin de générer les contrôles sur les os, vous faites un clic droit sur le Poignet D Cible et vous accédez au menu Propriétés CINEMA 4D pour choisir la propriété XPresso. Vous glissez ensuite l’objet qui génère le paramètre pour le déplacer dans la fenêtre XPresso. Avec le curseur, vous le redimensionnez en augmentant son hauteur et sa largeur. Cette action faite, vous appuyez sur la case rouge pour chercher les trois Données utilisateurs. Pour mettre en place la structure, vous glissez l’élément Cartographie d’intervalle de l’onglet X-Pool vers la fenêtre Groupe X. Cela va transformer la valeur 0 à 100% en marge d’amplitude en degré. Vous prenez également le convertisseur en Degrés et au niveau de l’onglet Caractéristiques du nœud de connexion, vous configurez la fonction en mode Degrés vers Radians. Par la suite, pour établir la connexion entre l’index, la cartographie et l’outil convertisseur, vous les joignez grâce à un clic maintenu. Vous placez ensuite les os qui vont recevoir l’information. Vous glissez alors l’index D à la droite de votre XPresso. Il suffit après de faire deux copies de cette ligne de connexion pour les appliquer aux deux autres phalanges de l’index. Cela fait, vous vérifiez les valeurs minimum et maximum pour la rotation de l’index. Pour ce faire, sur la fenêtre Perspective, vous sélectionnez la première phalange, puis vous tournez la structure du doigt pour en tirer l’amplitude maximum. Vous sélectionnez ensuite la deuxième phalange pour évaluer sa rotation en version tendue, puis en version pliée. Vous refaites le même procédé pour la troisième phalange. Pour terminer, vous cliquez sur la première cartographie d’intervalle représentant la première phalange et dans le réglage de cette propriété vous ajoutez les valeurs minimum et maximum. Vous faites de même pour les autres cartographies et également pour le pouce et l’auriculaire. Pour conclure, le contrôle du pliage dépend en grande partie de la cartographie d’intervalle.

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michel junior il y a 27 jours.
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renejuniorm@yahoo.fr

j'ai bien bien suivi cette formation c'est formidable et le formateur est excellent. mais je veux avoir une formation complete pour la modelisation d'une tete d'un vrai personnage. je suis pret a l'acheter.
Merlin Pardo il y a 857 jours.
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Très bon tutoriel.

Merci à Gaetan, pour sa précision et sa qualité didactique.

J'ai beaucoup appris en regardant ce tutoriel auquel je reviens souvent (quand j'ai un doute) depuis déjà un certain nombre d'années.