article(s) dans votre panier VOIR

Le contrôle du pliage de l'index droit

  • Vidéo 37 sur 80
  • 14h34 de formation
  • 80 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Le contrôle du pliage de l'index droit
00:00 / 08:33
HD
fullscreen
Je m’abonne à partir de
16,6 € / mois
OU 49,90€ Ajouter au panier
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès illimité

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto en ligne, le formateur vous explique le contrôle du pliage de l'index droit sur Cinema 4D. L’objectif est de vous apprendre à créer une articulation de l’index droit. Pour commencer, vous créez un paramètre de contrôle. Pour ce faire, vous allez dans l’onglet Objet. Il se situe dans volet droite de votre plan de travail. Suite à cette action, vous cliquez sur l’option Poignet D. Cible. Cette action est nécessaire pour marquer le poignet de votre personnage. Par la suite, dans le panneau Attribut, vous avez trois onglets. Il s’agit de l’onglet Mode, Edition et Données utilisateur. Parmi ces derniers, vous sélectionnez l’onglet Données utilisateur. Parmi les options affichées, vous choisissez la section Nouvelle données utilisateur. En faisant cette action, vous disposez d’une fenêtre. Dans celle-ci, vous nommez le nom Index puis vous cliquez sur index de l’option Interface. Cette action est importante pour faire apparaitre une liste déroulante. Parmi les listes affichées, vous choisissez la section Curseur et champ d’entrée puis vous validez. En faisant cette action, vous voyez en bas la donnée Index. Il se situe en bas, dans volet droite. A part cela, vous faites un clic droit sur l’option Poignet D. Cible. Suite à cela, vous disposez d’une liste de section. Parmi ces sections, vous choisissez le mode Propriété Cinéma 4D puis vous sélectionnez sur l’option XPresso. Une fois dans la fenêtre ouverte, vous glissez-déposez Poignet D. Cible. Cette manipulation est nécessaire pour mettre l’option Poignet D dans la fenêtre. Par la suite, vous cliquez sur le paramètre Sorti qui est coloré en Rouge. Suite à cela, vous sélectionnez sur l’option Données utilisateur puis vous choisissez la section Index. Vous faites ensuite la même démarche pour les autres doigts. Pour terminer, vous effectuez un glissé déposé aussi Cartographie d’intervalle et Degrés. Suite à cette action, vous reliez ces panneaux affichés dans la fenêtre. Cette action est nécessaire pour mettre en marche l’articulation de ces doigts. Pour conclure, cette vidéo vous permet de connaitre la méthode pour réaliser une articulation de l’index droit sur Cinema 4D.