article(s) dans votre panier VOIR

Le contrôle de la jambe gauche et du pied

  • Vidéo 27 sur 80
  • 14h34 de formation
  • 80 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le contrôle de la jambe gauche et du pied
00:00 / 10:46
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo concernant l’apprentissage de la modélisation, l’animation et l’éclairage sur Cinema 4D 10.5, le formateur vous fait une explication sur le contrôle de la jambe gauche et du pied. L’objectif est de pouvoir bien paramétrer le contrôle de la jambe pour obtenir un bon résultat pour votre modélisation. Tout d’abord, le contrôle la jambe est important du fait qu’il vous permet de contrôler la marche de votre personnage et également l’animation indépendante du pied. Pour effectuer cette opération, vous allez commencer par déplier la hiérarchie de la structure hanche gauche. Cette action faite, vous pouvez voir dans la structure la chaîne qui correspond aux articulations du pied gauche. Par la suite, vous allez cliquer sur la palette Mocca pour l’afficher. Dans cette palette, vous avez les outils utiles pour contrôler votre chaîne. Vous allez alors faire en sorte de générer des points de contrôle sur vos articulations et également des objets neutres, intégrés comme objets cibles, reprenant les noms des objets articulations. Pour cela, vous sélectionnez toutes les articulations de votre chaîne, en partant de hanche jusqu’à l’extrémité orteil en n’incluant pas dans votre sélection l’articulation correspondant au genou. Cette action faite, vous cliquez sur l’outil Chaîne CI avec la touche Ctrl enfoncée. Par la suite vous allez créer un nouvel objet point de contrôle neutre pour le talon gauche et le placer au niveau du talon gauche. Ensuite, au niveau des articulations, vous organisez les points de contrôle que vous avez définis en définissant une hiérarchie inversée de celle de la structure des articulations. Vous aurez alors une structure allant de l’extrémité des orteils vers la cheville. Cette hiérarchie va être par la suite placée dans le nouvel objet talon. De ce fait, l’objet talon peut contrôler la rotation de tous les autres objets. Pour conclure, ce tutoriel vidéo vous explique le contrôle du pied afin d’obtenir une bonne animation pour votre personnage.