article(s) dans votre panier VOIR

La symétrie du bras gauche

  • Vidéo 30 sur 80
  • 14h34 de formation
  • 80 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La symétrie du bras gauche
00:00 / 04:52
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo sur l’apprentissage de la modélisation du rendu de l’éclairage et de l’animation sur Cinema 4D, le formateur expert vous explique la symétrie du bras gauche. Cette formation en ligne a pour but de vous montrer comment effectuer la symétrie du bras gauche de votre personnage. Pour y parvenir, vous allez dans le volet droit. Dans ce volet, vous avez à votre disposition la section Objets. En cliquant sur celle-ci, vous devez voir les divers claques qui vous ont servi pour la modélisation de votre personnage. Parmi ces calques, vous accédez à celui que vous avez utilisé pour la modélisation de l’épaule de votre croquis. Une fois que vous y avez accès, vous le cliquez. L’action achevée, vous allez sur les sections qui se trouvent en dessous de la barre de menus de Cinema 4D. Parmi les deux, vous choisissez celle qui se nomme Mocca. Après avoir sélectionné cette dernière, vous avez à votre disposition une liste de fonctions. Dans la liste, vous cliquez sur l’outil Miroir. A cet effet, sur le volet droit, un nouveau panneau apparaît. A partir de celui-ci, vous avez un bouton nommé Miroir. En cliquant sur ce dernier, une deuxième chaine se crée de manière symétrique sur votre personnage. Il est à noter que les symétries sont représentées par des fils de couleurs roses sur votre croquis. Par la suite, vous refaites les mêmes procédures au niveau du poignet de votre personnage. Par ailleurs, au lieu de cliquer sur le calque qui vous a servi pour la modélisation de l’épaule, vous choisissez celui que vous avez utilisé pour la modélisation du poignet. A titre d’information, vous devez obtenir également les mêmes résultats que pour l’épaule. Autrement dit, vous devez avoir une chaine symétrique à celle de l’autre poignet de votre personnage. Après cela, il vous reste à enregistrer les modifications apportées à votre croquis. Pour conclure, avec cette vidéo, vous pouvez en savoir davantage sur Cinema 4D.