article(s) dans votre panier VOIR

La mise en place des 'blueprints' (plan de référence)

  • Vidéo 2 sur 80
  • 80 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La mise en place des 'blueprints' (plan de référence)
00:00 / 08:38
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tuto, l’expert vous apprend la mise en place des blueprints dans Cinema 4D 10.6. L’objectif est d'importer une image de croquis dans le logiciel. Pour y parvenir, vous allez dans le panneau Matériaux puis vous effectuez un double clic pour avoir un nouveau matériau. Par la suite, vous allez dans la barre Matériau pour choisir l’onglet Objets. Dans cet onglet, vous entrez dans la section Matériau pour cliquer sur le menu Base. A partir de ce menu, vous activez l’option Luminescence. De ce fait, un nouveau menu Luminescence s’ajoute dans la section. Dans ce nouveau menu, vous allez au niveau du champ Texture pour cliquer sur le bouton d’importation de texture. Dans la fenêtre Ouvrez le fichier, vous cherchez l’image du croquis pour l’intégrer. Ainsi, l’image se forme sur le matériau. Par la suite, vous créez un plan dans le projet. Une fois le plan crée, vous allez dans la barre latérale puis vous allez dans l’onglet Objets. Dans ce dernier, vous sélectionnez le plan afin d’afficher une section Attributs. Pour continuer, vous entrez dans le menu Objets pour mettre dans le champ Orientation la valeur –Z. L’idée est de repositionner horizontalement le plan. L’action faite, vous allez dans le panneau Matériaux pour double cliquer sur le matériau. De ce fait, l’image se positionne automatiquement dans le plan. En ce qui concerne le redimensionnement de l’image, toujours dans la section Attributs, vous sélectionnez le menu Objet. Dans ce dernier, vous modifiez les valeurs des champs Largeur et Hauteur afin d’entrer les valeurs originales de l’image. Ainsi, l’image reprend sa résolution d’origine. Une fois l’image dans sa résolution d’origine, lorsque vous agrandissez l’image, vous avez des pixellisations sur les contours du croquis. Pour y remédier, dans la barre latérale, vous sélectionnez le menu Illumination dans la section Attributs. Dans ce menu, vous allez dans le champ Taille d’aperçu de texture pour choisir une valeur de résolution plus élevée. Pour conclure, cette vidéo permet de charger une image dans Cinema 4D 10.6.