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La bulle de savon (partie 01) : réglage de l'effet de distorsion

  • Vidéo 62 sur 80
  • 14h34 de formation
  • 80 leçons

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La bulle de savon (partie 01) : réglage de l'effet de distorsion
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne au sujet de la modélisation sur Cinema 4D 10.5, l’expert vous apprend le réglage de l’effet de distorsion. L’objectif est de vous apprendre à simuler un effet de bulle de savon par l’usage de l’effet de distorsion dans votre modélisation. Pour commencer, vous cliquez sur l’outil Forme situé en haut de votre barre d’outils. Une fois à l’intérieur, vous allez choisir une forme sphère. De cette manière, cette nouvelle forme s’affiche sur votre plan de travail. A partir de là, vous pouvez la modifier à votre guise, en double cliquant sur Gestion matériaux. Cette action ouvre alors la fenêtre nommée Modificateur de matériaux. Dans celle-ci, vous pouvez en premier lieu lui attribuer le nom de votre choix. Au niveau de sa couleur, il est nécessaire de baisser l’intensité à 30%. L’étape suivante consiste à lui appliquer un calque. Dans ce cadre, vous effectuez un clic droit sur l’option Texture puis vous disposez d’une liste. Parmi laquelle, vous choisissez la section Calque. En validant, la présentation du calque vire au noir. Ceci étant réglé, il est important de lui joindre un effet de bruit. Pour cela, vous avez une commande nommée Bruit. Pour continuer, vous réglez aussi le paramètre Distorsion. En notant que celui-ci se trouve dans la section Effets de l’option Matière. Ce paramètre étant appliqué à votre texture, il est nécessaire de réaffecter une deuxième fois l’effet de bruit. Cela a pour intérêt de modifier la couleur en effet de bruit. Afin d’y arriver donc, vous cliquez sur la fonction Bruit. Pour terminer, vous cliquez sur le bruit de votre image et vous avez tous les paramètres le concernant. Sans oublier de définir après ces bruits pour les assigner l’option Naki. En conclusion, ce tutoriel vous initie à la modélisation de bulles de savon.