article(s) dans votre panier VOIR

L'orientation des plans de référence

  • Vidéo 3 sur 80
  • 14h34 de formation
  • 80 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
L'orientation des plans de référence
00:00 / 05:16
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour apprendre Cinema 4D 10.5, l’auteur vous fait découvrir l’orientation des plans de référence. Le but de ce tutoriel vidéo est de découper le plan afin d’obtenir les deux vues à savoir la face et le profil. Dans un premier temps, vous devez disposer d’un plan qui comporte un personnage en vue de face et en vue de profil. Après cela, vous pouvez procéder au découpage. Pour ce faire, vous travaillez dans le vue Avant de ce plan. Suite à cela, vous passez en mode Point. Cette action faite, vous utilisez l’outil Couteau. Pour cela, il suffit d’appuyer sur la touche K du clavier. Le principe d’utilisation de cet outil consiste à placer l’outil sur une des arêtes haute ou basse du plan. À cet effet, une ligne de coupe blanche apparaît sur le plan. Une fois la position de la ligne de coupe bien précise, vous faites un clic gauche pour effectuer le découpage. Pour continuer, vous dupliquez ce plan dans le panneau Objets. L’idée est de créer deux plans qui correspondent à la vue de face et à la vue de profil. Pour ce qui est du plan réservé à la vue de face, vous utilisez l’outil Lasso pour sélectionner les deux points de l’extrémité de la vue de profil du plan. La sélection effectuée, vous la supprimer. De ce fait, seule la vue de face du plan est délimitée par la ligne de coupe. En ce qui concerne le plan réservé à la vue de profil, vous supprimez également les deux points des extrémités de la vue de profil. Ces opérations effectuées, vous remarquez que si vous masquez l’objet du profil, seule la vue de face apparaît sur le plan et vous obtenez uniquement la vue de profil en masquant l’objet de face. Pour conclure, grâce à la visualisation de cette vidéo, vous pouvez diviser un plan en deux vues.