article(s) dans votre panier VOIR

L'hélice d'avion (partie 01) : animation et paramétrage de l'objet hélice

  • Vidéo 66 sur 80
  • 80 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'hélice d'avion (partie 01) : animation et paramétrage de l'objet hélice
00:00 / 08:02
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur expert vous apprend comment aligner et répartir des calques avec Cinema 4D. L’objectif est de réorganiser vos calques. Pour commencer, vous devez partir d’un projet contenant plusieurs images sur des calques séparés. Par la suite, vous allez dans la barre d’outils. Dans ce dernier, vous activez l’outil Déplacement. De ce fait, une barre dédiée à l’outil s’affiche en bas de votre plan de travail. Dans cette barre, vous disposez de plusieurs sections. Parmi celles, vous avez Déplacer qui sert à regrouper les options de sélection et d’affichage des calques. Pour ce qui est de l’option Sélect. auto. le calque, elle permet de faire une sélection d’un calque en cliquant sur une image. En ce qui concerne l’option Aff. sélection au survol, elle sert à mettre en surbrillance le cadre de votre image. Cette cadre signifie que votre curseur est sur l’image en question. Quant à la commande Aff. cadre de sélection, elle consiste à afficher les points de redimensionnement de l’image. A part cela, vous avez la section Alignement. Celle-ci consiste à définir la position de deux calques. A ce sujet, vous avez la possibilité d’aligner en Haut, au Centre et en Bas. A propos de l’outil Répartir, il permet d’ajuster l’emplacement de tous vos calques. En l’appliquant, l’espacement entre eux est équidistant. Dans le cas où il y a certains qui se superposent, vous pouvez organiser l’affichage des claques en deux méthodes. La première est d’aller dans le panneau Calques pour définir celui qui est concerné. Il suffit alors de le glisser afin de le placer à votre guise. Quant à la deuxième méthode, vous sélectionnez le calque à modifier. Suite à cela, vous allez dans la barre dédiée à l’outil Déplacement. Dans celle-ci, vous entrez dans la section Réorganiser pour sélectionner l’index de l’icône dédiée à cet effet. De ce fait, vous avez la possibilité de le mettre au premier plan pour l’afficher ou en arrière-plan pour la cacher. En conclusion, cette vidéo vous permet de voir les manipulations sur vos calques.