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L'animation du visage et des doigts

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    L'animation du visage et des doigts
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Ce cours vidéo fait partie de la formation Apprendre Cinema 4D 10.5 - Modélisation, Animation et Eclairage

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, l'expert vous explique comment animer le visage et les doigts d’un personnage dans Cinema 4D. Le but de cette formation est de vous apprendre les techniques basiques d’animations de la face et des doigts d’un personnage. En premier lieu, vous pouvez travailler un personnage rien qu’à partir de l’expression facial, de la position de la tête et de la position de la main. A cet effet, vous pouvez déduire l’émotion véhiculée par le personnage. En effet, l’humeur de quelqu’un est directement perceptible à partir de la position de ces yeux, des plissements de son visage et de la forme de sa bouche. Ainsi, à partir du contrôleur Tête de l’onglet Objets de votre interface, vous avez la possibilité de contrôler l’orientation de la tête de votre personnage. Cependant, pour l’enregistrement des mouvements appliqués à la tête, vous devez revenir en mode d’interpolation par défaut de type Spline. Une fois le mouvement global de la tête bien défini, vous procédez à l’animation des composants du visage. Dans ce cadre, l’ensemble des propriétés de ces composants sont accessibles via la section Données utilisateur. Cette section se trouve dans la partie basse du contenu de l’onglet Objets. Par la suite, vous affichez les propriétés des composants faciales de la vue principale de votre projet. Pour y parvenir, vous sélectionnez l’ensemble des composants depuis la section Données utilisateur. Cela, en maintenant la touche Shift tout en sélectionnant les composants. Cette action faite, vous exécutez la fonction Ajouter à l’affichage disponible dans le menu contextuel activé par un clic droit. Par conséquent, les propriétés s’affichent à l’écran. Vous pouvez alors enregistrer les paramètres des composants en effectuant un Ctrl+clic au niveau de la puce. Celle-ci se trouve au début de l’étiquetage de chaque composant. Pour ce qui est d’animer les doigts, vous procédez comme précédemment mais en sélectionnant le contrôleur du poignet. Pour conclure, l’animation du visage et de la main est facile par l’utilisation des données utilisateur.

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michel junior il y a 74 jours.
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renejuniorm@yahoo.fr

j'ai bien bien suivi cette formation c'est formidable et le formateur est excellent. mais je veux avoir une formation complete pour la modelisation d'une tete d'un vrai personnage. je suis pret a l'acheter.
Merlin Pardo il y a 904 jours.
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Très bon tutoriel.

Merci à Gaetan, pour sa précision et sa qualité didactique.

J'ai beaucoup appris en regardant ce tutoriel auquel je reviens souvent (quand j'ai un doute) depuis déjà un certain nombre d'années.