article(s) dans votre panier VOIR

L'ajustement des pieds pour le 2e pas

  • Vidéo 54 sur 80
  • 14h34 de formation
  • 80 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
L'ajustement des pieds pour le 2e pas
00:00 / 10:43
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur Cinema 4D, le formateur vous explique l’ajustement des pieds pour le deuxième pas. L’objectif de ce tutoriel est d’ajuster les mouvements des pieds depuis la timeline. Avant tout, vous vérifiez que les clés d’animations sont présentes. Dans le cas contraire, vous devez les créer. Pour commencer, vous allez dans le panneau Objets puis vous sélectionnez la partie du corps à ajuster. Dans le cas de ce projet, il s’agit des talons. Pour ce faire, vous sélectionnez un talon. Par la suite, vous ajoutez les coordonnées du déplacement du talon. Après cela, vous changez ceux qui ne vous conviennent pas. Suite à cela, vous placez la clé de cette animation dans la zone adéquate. Vous pouvez changer l’inclinaison des pieds en vous servant de la palette Coordonnées. Grâce à cette palette, vous pouvez ajuster la position et la rotation de l’objet concerné. Une fois les ajustements effectués, vous validez en cliquant sur l’icône en forme de clé. Vous pouvez également ajouter une autre animation du pied concerné en ajoutant une autre clé. Pour cela, vous sélectionnez d’abord la partie du corps concernée. L’action terminée, vous animez l’image en déplaçant le curseur dans la timeline. Pour enregistrer l’animation, vous placez la clé en cliquant sur l’icône appropriée. Une fois la clé placée, vous pouvez également l’ajuster afin de mieux harmoniser le déplacement des pieds. Tout en ajustant les pieds, vous assurez aussi de bien ajuster les hanches. Pour y parvenir, vous allez dans le panneau Objet puis vous sélectionnez Contrôle de personnage. Cette action faite, vous sélectionnez la clé des hanches dans la timeline et vous l’ajustez de façon à ce que les hanches ne soient ni trop en avant ni trop en arrière. Pour conclure, cette formation en ligne vous a montré comment animer parfaitement un personnage sur une ligne temporelle avec Cinema 4D.