;
Accueil » 3D » Cinema 4D » Apprendre Cinema 4D 10.5 - Modélisation, Animation et Eclairage

Définition des lignes de coupes du maillage pour le dépliage

vidéo 15/80
  • Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

    Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

    La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
    previous
    summary
    resume
    next
    play
    Définition des lignes de coupes du maillage pour le dépliage
    00:00 / 05:59
    HD
    fullscreen

Ce cours vidéo fait partie de la formation Apprendre Cinema 4D 10.5 - Modélisation, Animation et Eclairage

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne pour maîtriser Cinema 4D, l’auteur vous montre comment définir des lignes de coupes du maillage pour le dépliage. Ce cours a pour but de préparer la mise en texture d’un personnage. Il est à noter que Cinema 4D inclut, depuis la version10, l’application Body Paint 3D. Autrefois interne, cette application est dorénavant fournie en standard. Pour commencer, vous sélectionnez la géométrie du personnage au niveau du panneau Objets. En parallèle à cela, vous désactivez les différents plans de scène. Par la suite, vous activez le mode Arêtes. De ce fait, vous êtes en mesure de définir convenablement une ligne de coupe. Cette ligne de coupe vous permet de simuler une soudure au niveau du revêtement du personnage. Elle est placée dans la partie dorsale de ce dernier. Pour cela, vous tracez cette lignature en partant du haut du crâne jusqu’au niveau des jambes. A ce niveau, vous sélectionnez également les arêtes continues à l’arrière des jambes gauche et droite jusqu’aux talons. Vous faites de même pour les bras. Dans l’exécution du tracé, il est indispensable de veiller à la continuité de toutes les lignes. En faisant ces actions, vous aboutissez à une coupe en étoile du personnage. Une fois la sélection des arêtes effectuée, vous la mémorisez sur la géométrie du personnage. Pour y parvenir, vous allez dans le menu Sélection puis vous choisissez, parmi les options, Enregistrer la sélection. De cette manière, vous générez une icône correspondant aux propriétés de la sélection. Dans la section Propriété Sélection d’arêtes, vous avez la possibilité de définir les caractéristiques de base de cette sélection. En complément de cela, vous disposez de plusieurs options qui vous permettent de gérer l’utilisation des arêtes. Pour conclure, cette formation en ligne vous permet de connaître les étapes de la préparation pour le dépliage d’un personnage dans Cinema 4D.

2 Notes et avis
Note moyenne:
4.5 5 0 2
2
Donnez votre avis sur la formation Apprendre Cinema 4D 10.5 - Modélisation, Animation et Eclairage !
Vous devez acheter cette formation pour écrire des commentaires
michel junior il y a 74 jours.
Votre note :
4 5 0 0
0

renejuniorm@yahoo.fr

j'ai bien bien suivi cette formation c'est formidable et le formateur est excellent. mais je veux avoir une formation complete pour la modelisation d'une tete d'un vrai personnage. je suis pret a l'acheter.
Merlin Pardo il y a 904 jours.
Votre note :
5 5 0 0
0

Très bon tutoriel.

Merci à Gaetan, pour sa précision et sa qualité didactique.

J'ai beaucoup appris en regardant ce tutoriel auquel je reviens souvent (quand j'ai un doute) depuis déjà un certain nombre d'années.