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Ajuster les zones d'influences (influences des os sur les points de la peau du personnage)

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    Ajuster les zones d'influences (influences des os sur les points de la peau du personnage)
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Ce cours vidéo fait partie de la formation Apprendre Cinema 4D 10.5 - Modélisation, Animation et Eclairage

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne relative à la modélisation, l’animation ainsi que le rendu dans Cinema 4D, l’expert vous explique comment ajuster les zones d’influences, c’est-à-dire l’influence des os sur les points de la peau du personnage. Ce cours a pour objectif d’arriver à arranger les zones d’influences d’un personnage. Pour y parvenir, vous basculez dans l’onglet Mocca. Ce dernier se trouve en deuxième ligne de l’interface. Dans cet onglet, vous cliquez sur l’outil Peinture et modification des influences. En faisant cette action, une fenêtre de paramétrage s’ouvre. Dans celle-ci, vous allez dans la section Attribut, afin de retrouver les différents réglages reliés à l’outil. Par contre, dans cette section, l’outil est nommé Outil influence. Afin que les attributs restent fixes sur le réglage de l’outil Influence, vous devez verrouiller l’interface. Ainsi, en sélectionnant n’importe quel objet de la scène, la zone d’attribut est restée verrouiller. Par ailleurs, il faut noter que l’outil Influence vous permet de visualiser les points de déformations d’un élément sur le maillage. Ainsi, si vous avez un personnage sur votre scène, cet outil vous permet de voir l’influence des os sur les points de la peau. Pour faire cela, vous devez désactiver l’action Hyper Nurse. Cette manipulation faite, vous pouvez ouvrir l’arborescence de la conception du personnage. En sélectionnant un élément de la conception, Cinema 4D met en surbrillance les zones influencées par le mouvement de cet élément. Concernant cette influence, plus l’intensité est claire, plus les déformations de chaque point sont importantes. Les déformations localisées, il ne vous reste plus qu’à les corriger. Pour y parvenir, vous mettez tout d’abord l’intensité de l’outil Influence à zéro. Vous changez ensuite le mode de travail en mode Valeur abs, c’est-à-dire en mode absolu. Ensuite de cela, vous prenez l’outil Peinture pour supprimer les influences sur une zone qui provoquent la déformation. Pour conclure, pour corriger les déformations causées par les influences, vous pouvez utiliser la fonctionnalité Peinture et modification des influences.

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michel junior il y a 76 jours.
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renejuniorm@yahoo.fr

j'ai bien bien suivi cette formation c'est formidable et le formateur est excellent. mais je veux avoir une formation complete pour la modelisation d'une tete d'un vrai personnage. je suis pret a l'acheter.
Merlin Pardo il y a 906 jours.
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Très bon tutoriel.

Merci à Gaetan, pour sa précision et sa qualité didactique.

J'ai beaucoup appris en regardant ce tutoriel auquel je reviens souvent (quand j'ai un doute) depuis déjà un certain nombre d'années.