article(s) dans votre panier VOIR

Ajuster les zones d'influences de la mâchoire

  • Vidéo 41 sur 80
  • 14h34 de formation
  • 80 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ajuster les zones d'influences de la mâchoire
00:00 / 08:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur expert vous explique comment ajuster les zones d’influences de la mâchoire sur Cinema 4D 10.5. L’objectif de ce cours est de vous apprendre à corriger les imperfections au niveau de la mâchoire de votre personnage. A cet effet, vous ouvrez au préalable l’objet à travailler, c’est-à-dire le personnage. Pour commencer, vous agrandissez la zone de mâchoire afin de bien repérer les erreurs présentes. Pour ce faire, vous vous servez de l’outil Zoom avant d’effectuer une rotation sur cette partie. Cette action est nécessaire pour que la zone à traiter soit plus visible. L’étape suivante consiste à vérifier les problèmes de formation sur l’image. A cet effet, vous utilisez l’option Contrôle tête. Les imperfections repérées, la palette Mocca permet de débuter les modifications. Elle est située au dessus de la barre de menus. Ensuite, vous activez l’outil d’influence qui se trouve sur la barre d’outils. Toutefois, vous devez vous assurer que les éléments à ne pas retoucher ne soient pas affectés par les modifications. Dans ce cadre, vous devez consigner l’affichage des attributs avec la fonction Verrouillage. Concernant le travail de la mâchoire, vous cliquez sur le calque Tête pour prendre Mâchoire. A partir de là, vous pouvez passer au réglage des points d’influence. A ce sujet, vous débutez par sélectionner les points concernés. Ceci étant fait, vous appliquez à la sélection la commande Intensité. De cette manière, il est possible de modeler les points afin de régler les niveaux que vous constatez incorrects. Outre cette fonctionnalité, cette commande permet également de définir la façon dont la mâchoire va s’ouvrir lorsque vous l’actionnez. Pour terminer, vous ouvrez l’option Contrôle tête et vous cliquez sur l’outil de verrouillage. L’idée est de visionner le rendu final. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo vous permet d’arranger des zones d’influences sur Cinema 4D.