article(s) dans votre panier VOIR

Ajouts des orbites

  • Vidéo 11 sur 80
  • 14h34 de formation
  • 80 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Ajouts des orbites
00:00 / 08:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, l’expert vous montre l’ajout des orbites sur Cinema 4D. L’objectif est de matérialiser les yeux du personnage. En premier lieu, sur le plan de travail, vous devez avoir un projet représentant le personnage. Par la suite, dans l’onglet Objets, vous cliquez sur le module Cube. Dans ce module, vous choisissez le mode Polygone afin de sélectionner les polygones représentant l’orbite. Vous prenez donc, le polygone le plus grand qui se trouve en haut du visage et celui qui est juste en dessous de celui-ci. Une fois les polygones choisis, vous faites entrer la partie sélectionnée dans la géométrie en appliquant une Extrusion interne de ceux-ci. Cette action peut se faire en appuyant sur la touche I de votre clavier. L’autre option est de faire un clic droit sur l’écran, et de choisir la commande Extrusion interne. Il est à noter que cette action se fait de façon symétrique sur les deux côtés du visage du personnage. Vous ajustez ensuite les points sur les côtés des polygones afin d’obtenir les bases où placer les orbites. Afin d’ajuster l’emplacement des yeux, vous avez la possibilité de voir l’image de référence. Pour ce faire, vous cliquez sur le module Hyper Nurbs dans laquelle vous cochez l’option Rayon X. Cette action fait apparaître le modèle du personnage qui se trouve à l’arrière-plan du plan de travail. Le fait de voir cette image d’arrière-plan vous permet d’aligner les lignes de référence de l’objet. Le but est ici d’obtenir trois polygones en forme de U pour générer une extrusion de ce groupe de polygones et de matérialiser la paupière. Il faut maintenant améliorer la définition de l’œil. Pour cela, vous décochez l’option Rayon X, puis vous revenez en mode Polygone dans le module Cube. Les polygones que vous choisissez sont ceux qui vont constituer l’intérieur de l’œil. Une fois ceux-ci sélectionnés, vous effectuez à nouveau une Extrusion interne afin d’ajuster l’emplacement des yeux. Après cela, vous faites entrer les orbites des yeux à l’intérieur de la géométrie. Pour ce faire, vous appliquez l’option Extrusion normale en appuyant sur la touche D du clavier. Vous tirez ensuite le point du milieu de l’œil vers l’intérieur. En conclusion, les polygones représentent les bases de la construction des orbites.