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Tuto Blender | Utilisation des courbes de Bézier

  • Vidéo 49 sur 110
  • 8h29 de formation
  • 110 leçons

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Utilisation des courbes de Bézier
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation sur Blender, l’auteur va vous expliquer les différentes utilisations possibles de la « courbe de Bézier ». Durant ce tuto Blender, il va aussi vous montrer comment :

  • Effectuer les différentes manipulations opérables sur une courbe.
  • Utiliser la touche de commande « E » de clavier afin d’extruder une poignée pour prolonger sa limite.
  • Ajouter une nouvelle poignée dans le prolongement de la courbe de Bézier.
  • Utiliser l’outil « Modeling/Subdivide » pour créer une nouvelle poignée entre deux autres.
  • Utiliser la touche de commande « X » du clavier pour supprimer une poignée sans une courbe de Bézier.
  • Utiliser l’outil « Curve/Triggle/Cyclic /Sélection d’une courbe» pour boucler ou délier une courbe.
  • Utiliser les touches de commandes « Shift + D» du clavier pour dupliquer une courbe de Bézier.
  • Utiliser les différents paramètres de bases contenus dans le contexte courbe.
  • Utiliser le paramètre « Shape » en mode d pour définir un profil plat et en mode 3D pour autoriser une déformation sur l’axe « Z ».
  • Utiliser le paramètre « Resolution » pour influencer le nombre de points utilisés afin de définir une courbe en terme géométrique.
  • Utiliser l’onglet « Geometry » pour agir sur la largeur, la profondeur et la résolution de la courbe.