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Tuto Blender | Scènes et espaces de travail

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    Scènes et espaces de travail
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Ce cours vidéo fait partie de la formation Apprendre Blender 2.5x 2.6x - Les fondamentaux

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, les espaces de travail prédéfinis vous sont expliqués. Mickaël Guédon vous montre aussi comment créer plusieurs scènes 3D dans un même fichier .blend.

Cette formation Blender est également disponible dans les packs suivants

4 Notes et avis
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Xavier BAUDRY il y a 416 jours.
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Très bonnes explications des bases

Chaque menu et options du logiciel sont détaillés et des fichiers fournis (à télécharger sur le site) permettent de visualiser leurs possibilités et effets.
Un seul regret, tel que mentionné dans d'autres avis, quelques exercices de mise en pratique des connaissances acquises auraient été un plus. Il est vrai aussi que chacun peut se créer des cas pratiques nécessitant d'appliquer ces fondamentaux.
Le formateur étant infographiste de profession mais aussi créateur du Blender Clan (voir le site) cela apporte un plus.
Je recommande cette formation dont le coût reste modeste (personnellement j'ai choisi le pack bases + techniques avancées) laquelle s'avère nécessaire compte-tenu de la multitude de fonctionnalités disponibles sur ce type de logiciel dont on apprécie d'ailleurs le fait qu'il soit "open source".
Fabrice Belmessieri il y a 1041 jours.
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Très bonne entrée en matière

Une formation bien pensée pour progresser rapidement, même sans connaissance préalable de Blender. Quelques notions de 3D et d'édition infographique en 2D aideront toutefois à fluidifier la progression.
Même remarque que dans les commentaires précédents, j'aurais aimé un ou deux "travaux pratiques" donnant des exemples de création d'objets simples, de A à Z (une théière, par exemple, que l'on voit d'ailleurs souvent revenir comme objet d'expérience). La plus grande difficulté après ce genre de formation, outre les révisions nécessaires évidemment, c'est de parvenir à savoir si l'on applique ou non les bonnes méthodes, et si l'on utilise ou non les bons outils, pour parvenir à tel ou tel résultat.
 
Je citerai un petit manque (ou oubli) pour compléter le paragraphe d'aperçu sur l'animation : la suppression d'un point clé (c'est indiqué pour les marqueurs, mais pas pour les points clé).
Je "livre" ici la solution, infime contribution à la formation de Mickaël ;-)  :  se positionner sur l'image clé à supprimer, et tout en restant dans la vue 3D, effectuer ALT + touche I : puis confirmer la suppression.
 
J'espère pouvoir enchaîner prochainement sur la formation des techniques avancées, mais d'abord, digérer un peu celle-ci... :-)
carlos jauregui il y a 1113 jours.
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Excellent introduction à blender!

Pour découvrir la 3D il n'y a peut être pas mieux, par contre comme dit plus haut Julien LASSIGNARDIE a la fin du tuto on sais pas trop quoi faire, sa serais intéressant si on avais des travaux pratiqués en téléchargement et optineles par thème, en tout cas merci beaucoup .
Julien LASSIGNARDIE il y a 1159 jours.
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Excellente formation mais...

Excellente formation!
Je viens tout juste de la terminer. J'ai évidemment besoin de revenir sur certains élèments, le résultat du QCM le prouve puisqu'il n'est pas à 100%. ;)
Par contre je regrette l'absence de travaux pratiques qui mettraient en pratique nos connaissances tout juste acquises!! Un troisième DVD ne serait sans doute pas de trop ... :)
 
Bugs :
-en VOD, au "Modificateur multirésolution" on a 3 minutes de noir à la fin de la vidéo. Juste un détail mais pour vous avertir!
- le QCM : quand on fait "SKIP" on a pas le droit au résultat ... dommage car je ne me souviens plus comment créer une "réfraction de verre"... encore un chapitre qu'il va falloir que je revois.
 
En tous cas, un grand merci pour cette formation!