article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Blender | Occlusion ambiante avec Apprendre Blender – Techniques Fondamentales

  • Vidéo 89 sur 110
  • 8h29 de formation
  • 110 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Occlusion ambiante avec Apprendre Blender – Techniques Fondamentales
00:00 / 06:40
HD
fullscreen
Je m’abonne à partir de
16,6 € / mois
OU 19,95€ Ajouter au panier
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès illimité

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Durant cette formation sur Blender, le formateur va maintenant aborder les techniques d’éclairage alternatives qui ne passent pas par les lampes autrement dit, l’éclairage global ou l’occlusion ambiante sur lequel le ciel projettera de la lumière et par lequel il va produire des ombres douces. À partir de ce tuto Blender, il va ainsi de ce pas nous montrer comment :
    •    Calculer la distance entre deux faces et la lumière se situant entre les deux.
    •    Paramétrer le contexte « Occlusion ambiante » dans le contexte « monde ».
    •    Ajouter les effets d’ombres douces par la fonction  « multiply » selon « factor ».paramétrer l’onglet « Gather ».
    •    Utiliser la fonction « raytrace » par rapport au nombre d’échantillons.
    •    Utiliser la fonction « approximate » qui ne génèrera pas de bruits.
    •    Définir la distance d’atténuation.
    •    Réduire l’efficacité de l’Occlusion ambiante e fonction de la distance.
    •    Utiliser le mode « approximate » aux différents paramétrages.
    •    Manipulation de la fonction « correction ».