article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Blender | Mise en place d'un shader volumétrique

  • Vidéo 67 sur 110
  • 8h29 de formation
  • 110 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mise en place d'un shader volumétrique
00:00 / 06:42
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,95€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Blender, le formateur vous donne des indications sur les différents paramètres des matériaux volumétriques. Voici les étapes à suivre pour ce faire, détaillées dans ce tutoriel Blender de la mise en place d’un Shader volumétrique :
    •    Aller sur l’onglet «density» avec la densité de base et le facteur de densité lors de l’utilisation de textures pour gérer la densité
    •    Aller dans «Shading» pour effectuer les différents réglages dont la lumière, les ombres, l’équilibrage, les émissions et réflexions.
    •    Aller sur «lightning» pour voir les différentes méthodes de calcul pour gérer l’ombrage des matériaux volumétriques
    •    Aller dans «transparency» pour trouver les différentes méthodes de transparence utilisables
    •    Aller dans «Integration» pour voir la façon dont Blender va transformer les informations volumétriques en informations calculables et visibles au rendu.