article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Blender | Gérer les matériaux

  • Vidéo 57 sur 110
  • 8h29 de formation
  • 110 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gérer les matériaux
00:00 / 07:11
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,95€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

À travers cette formation sur Blender, l’auteur va vous expliquer les différentes utilisations possibles des matériaux propres au Blender dans «Gérer les matériaux ». Durant ce tutoriel Blender, il va aussi vous montrer comment :
    •    Définir des matériaux dans Blender afin que visuellement ils semblent en vie.
    •    Basculer vers le contexte « Material » dans l’encart d’emplacement des matériaux pour définir plusieurs matériaux afin de l’assigner sur un objet.
    •    Utiliser les différents outils de gestion des matériaux.
    •    Créer et réassigner un nouveau matériau.
    •    Ajouter un nouveau matériau sur une forme géométrique.
    •    Ajouter un nouveau matériau dans l’encart à matériau et le renommer.
    •    Utiliser l’édit mode pour assigner les matériaux sur plusieurs faces.
    •    Utiliser le paramètre « Assign » afin d’assigner le canal courant à la sélection.
    •    Utiliser le paramètre « Select » afin de sélectionner la face du canal courant.
    •    Utiliser le paramètre « Deselect » afin de désélectionner la face du canal courant.
    •    Utiliser le mode « Surface » afin de gérer uniquement la surface des objets.
    •    Utiliser le mode « Wire » pour avoir un rendu en fil de fer de l’objet.
    •    Utiliser le mode « Volume » gérer le volume des matériaux en 3d.
    •    Utiliser le mode « Halo » pour instancier des petits halos à chaque point de la géométrie.
    •    Utiliser l’onglet « Preview » pour pré-visualiser  de manière fidèle les réglages opérer sur la géométrie.