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Tuto Blender | Bases du moteur de jeu

  • Vidéo 107 sur 110
  • 8h29 de formation
  • 110 leçons

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Bases du moteur de jeu
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Étant donné que Blender est le seul logiciel qui possède un moteur de jeu intégré, l’auteur de ce tuto Blender va vous apprendre les bases du moteur de jeu. Il va notamment vous montrer dans cette formation Blender comment :
    •    Choisir «Blender game»
    •    Lancer le jeu avec la touche «P» ou le bouton «start»
    •    Appuyer sur «Echap» pour sortir du jeu
    •    Passer le timeline en mode «Logic Editor» pour gérer les interactions
    •    Paramétrer les physiques
    •    Mettre la valeur de «Physics type» en Dynamique pour la jambe et «rigid body» pour la ball
    •    Gérer les collisions
    •    Ajouter un sensor  type keyboard pour déclencher des actions du clavier
    •    Paramétrer le sensor
    •    Ajouter un controllers et un actuators
    •    Modifier la valeur de la force
    •    Connecter le sensor au controllers, et le controllers au actuators
    •    Appuyer sur la touche Ctrl et Clic gauche pour supprimer un lien
    •    Lancer le moteur de jeu
    •    Tester les manipulations
    •    Refaire les paramétrages des «sensor-Controllers et actuators» pour chaque action et chaque touche du clavier
    •    Connecter les bricks après chaque nouveau paramétrage
    •    Tester à chaque fois pour voir si les paramètres sont corrects
    •    Mettre une valeur de friction pour la ball, la jambe et le gazon dans le volet matériau
    •    Activer l’option «Tap» dans sensor pour éviter  une très grande sensibilité sur le prolongement de l’appui de la touche.