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Tuto Blender | Simulation de fumée

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    Simulation de fumée
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Ce cours vidéo fait partie de la formation Apprendre Blender 2.5x 2.6x - Techniques avancées

Détails de la formation

A travers un exemple de barbecue, l'exercice porte sur la simulation de fumée en Smoke Domain dans un cube, Smoke Collision pour le barbecue, Smoke Flow pour un effet Feu. Pour aller plus loin on peut voir le réglage de la Texture Voxel Data qui affecte la densité. Enfin un passage sur Heat et Rampe de couleurs.
Ce tuto Blender aborde la simulation de fumée. L’auteur de ce tutoriel Blender y présente les menus et paramètres à tenir compte pour :
    •    Mettre un système de particules.
    •    Gérer les paramètres d’émission des particules.
    •    Activer l’effet Smoke.
    •    Définir un obstacle de l’effet Smoke.
    •    Déterminer l’origine du Flow.
    •    Gérer les paramètres du Flow.
    •    Utiliser l’option Initial Velocity.
    •    Gérer les paramètres du Domain.
    •    Se servir de l’option Dissolve.
    •    Définir le mode de collision de la fumée.
    •    Gérer les paramètres du Smoke Fields Weights.
    •    Ajouter un niveau de subdivision.
    •    Utiliser les informations volumétriques d’une simulation pour obtenir un rendu.
    •    Ajouter un matériau de type volumétrique.
    •    Jouer avec les paramètres de densité (Density).
    •    Ajouter une nouvelle texture : le Voxel data.
    •    Définir les Files Format, Domain Object, Source, Interpolation, Intensity, etc.
    •    Gérer les paramètres Influence.
    •    Utiliser une rampe de couleur.
    •    Activer l’influence des couleurs.

Cette formation Blender est également disponible dans les packs suivants

1 Note et avis
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Julien LASSIGNARDIE il y a 1084 jours.
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Bonne formation mais...

Dans l'essemble la formation est très interessante.
On y apprends les outils plus complexes que possède  Blender.
 
Je regrette deux choses.
La première est l'absence de travail pratique : un exercice qui engloberait un chapitre!
Certe il y a des exercices/ illustrations pour chaques outils mais rien qui les lies entre eux.
La seconde c'est le côté "brouillon" de certain passage de la vidéo et son montage: pas de mot de fin ... pour une formation qui est assez complexe cela déroute un peu! Par "brouillon" je parle de la forme, pas du fond: l'audio varie en fonction des vidéos comme par exemple le chapitre de l'incrustation 3D dans une vidéo. Dommage c'est sans doute celui qui nous attire le plus!
 
Cela dit, l'ensemble reste cohérent et réellement riche! 
Un bémol sur le fait que l'on reste toujours désorienté face à certains paramêtres qui n'ont pas été abordés! Cela viendra sans doute avec plus de pratique ...!