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Tuto Blender | Retopologie

  • Vidéo 4 sur 67
  • 8h56 de formation
  • 67 leçons

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Retopologie
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Création d'un objet lambda à partir d'un modèle existant que l'on veut recopier plus grossièrement ou remodéliser autrement: création d'un objet type vide comme base pour le nouvel objet. effacement des points, passage de l'outil d'accrochage en Faces, Closest, activer le bouton Project en mode d'édition. Création d'une boucle pour voir le principe. En plus d'une optimisation de son modèle, cette technique est un moyen de maîtriser toutes les techniques de modélisation de qualité.

 

Dans cette formation sur Blender, Mickaël Guédon parle de la fonction Retopologie. Au cours de ce tuto Blender, vous aller aussi découvrir comment :

Utiliser un objet déjà modélisé,

Rajouter un nouvel objet de type Mesh,

Passer en Edit Mode,

Supprimer toutes les faces et les points en vidant l’objet,

Utiliser l’outil Snap,

Passer en mode Face pour coller l’objet à la face,

Activer Project Individual Element pour projeter la création de point et les déplacements sur le volume externe,

Ajouter des points avec Ctrl + clic gauche pour faire une extrusion,

Déplacer l’extrusion pour recréer des points plus nets qu’auparavant,

Appuyer sur Slash pour voir la création.