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Tuto Blender | Personnalisation des brosses

  • Vidéo 6 sur 67
  • 8h56 de formation
  • 67 leçons

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Personnalisation des brosses
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Cette technique permet d'utiliser une texture comme brosse. Ajout d'une texture Clouds en contexte brosse (brush), utilisation de cette texture dans le Sculpt. Utilisation de textures procédurales telles que nuages (Clouds) ou dégradé (Gradient). Chargement d'une texture image comme brosse. Options de texture : mapping, angle, affichage de la texture en surimpression avec Overlay et gestion de la transparence.

Dans ce tuto Blender, Mickaël Guédon parle de l’utilisation des textures avec l’outil Sculpt Mode. Au fur et à mesure du déroulement de cette formation sur Blender, vous allez apprendre à : 

Rendre l’impact d’une brosse non homogène,
Choisir une brosse (Ex. : Brush),
Aller dans texture,
Ajouter une nouvelle texture ou utiliser une texture par défaut,
Choisir la taille du rayon et la force de la texture pour la gérer,
Aller dans la texture pour définir le type de texture associée,
Ouvrir une image pour texture en choisissant Image or Movie,
Utiliser l’image choisie en cliquant dessus,
Aller dans Curve et cliquer sur le Preset constant pour avoir une influence égale partout,
Faire Fix Picture pour fixer les coordonnées de l’image de la brosse,
Faire la vue Rake pour orienter la texture en fonction du tracé,
Mettre les mettre les coordonnées en mode Tiled pour avoir des motifs continus,
Faire la vue User pour mettre les modifications en fonction de la vue de l’utilisateur,
Cliquer sur l’œil de la partie Overlay pour faire la prévisualisation de la texture en 3D.