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Tuto Blender | Particules visqueuses

  • Vidéo 34 sur 67
  • 8h56 de formation
  • 67 leçons

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Particules visqueuses
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Mêmes réglages de base que pour Newtoniennes. Rigidité, viscosité, poussée d'Archimède. Options avancées. Dureté des liens (Springs). Liens élastiques. Interaction avec d'autres systèmes de particules fluides.
Dans cette formation sur Blender, le formateur vous initie à la création de particules visqueuse, c'est-à-dire que lorsqu’elles entre en contact avec d’autres particules, elles vont s’agglomérer. Ce tuto Blender est effectué à partir du fichier d’exemple DynamiqueVisqueuses.Blend :
    •    Aller dans "physics " puis sur "fluid " pour avoir des agglomérations de particules
    •    Aller dans "fluid properties" et choisir parmi les options proposées
    •    "stiftness" pour la compressibilité du liquide
    •    "viscosity " pour un effet plus gluant
    •    "Buoancy" pour avoir un effet de "poussée d’Archimède"
    •    Dans les paramètres avancés, cocher parmi les options disponibles
    •    Aller dans "springs" puis dans "force" pour régler la tension entre chaque brin qui tient 2 particules gluantes
    •    Activer "Viscoelastic springs" pour donner de l’élasticité à la viscosité
    •    Ajouter d’autres systèmes de particules fluides dans "fluid interaction".