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Tuto Blender | Particules soumises aux lois newtoniennes

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    Particules soumises aux lois newtoniennes
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Ce cours vidéo fait partie de la formation Apprendre Blender 2.5x 2.6x - Techniques avancées

Détails de la formation

Gestion des particules en système de physique classique. Taille, masse, mouvement Brownien, aéro, amortissement. Intégrateurs, nombre d'inter-images. Utiliser la taille de la particule lors des rebonds, mourir lors d'un choc.
Dans ce tuto Blender, le formateur aborde les différents systèmes liés au parcours dynamique ou les particules soumises aux lois newtoniennes. Voici les étapes à suivre pour ce faire, détaillées dans ce tutoriel Blender :
    •    Partir de la scène par défaut de Blender
    •    Rajouter un nouveau système de particule sur l’objet de Blender
    •    Aller dans l’onglet "physics " puis cliquer sur le mode "newtonia" et déclencher animation
    •    Rajouter un plan puis l’agrandir et mettre sur ce plan le mode "collision"
    •    Effectuer les réglages souhaités dans les paramètres de "collision"
    •    Modifier la taille des particules sur "size "
    •    Donner une masse aux particules sur "mass "
    •    Multiplier la masse par la taille des particules sur "multiply mass with particule size"
    •    Rajouter de la variation aléatoire sur "random size"
    •    Faire vibrer les mouvements des particules dans "forces" puis "brownian "
    •    Effectuer un amortissement dynamique des particules sur "drag" et pour un amortissement court, sur "damp"
    •    Pour que les différentes tailles des particules rentrent en compte dans la réflexion, cliquer sur "size diflect"
    •    Faire mourir les particules lorsqu’elles rencontrent un objet sur "die on hit"
    •    Régler les algorithmes qui vont gérer le système newtonien sur "midpoint"
    •    Résoudre les algorithmes dans "subframes".

Cette formation Blender est également disponible dans les packs suivants

1 Note et avis
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Julien LASSIGNARDIE il y a 1081 jours.
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Bonne formation mais...

Dans l'essemble la formation est très interessante.
On y apprends les outils plus complexes que possède  Blender.
 
Je regrette deux choses.
La première est l'absence de travail pratique : un exercice qui engloberait un chapitre!
Certe il y a des exercices/ illustrations pour chaques outils mais rien qui les lies entre eux.
La seconde c'est le côté "brouillon" de certain passage de la vidéo et son montage: pas de mot de fin ... pour une formation qui est assez complexe cela déroute un peu! Par "brouillon" je parle de la forme, pas du fond: l'audio varie en fonction des vidéos comme par exemple le chapitre de l'incrustation 3D dans une vidéo. Dommage c'est sans doute celui qui nous attire le plus!
 
Cela dit, l'ensemble reste cohérent et réellement riche! 
Un bémol sur le fait que l'on reste toujours désorienté face à certains paramêtres qui n'ont pas été abordés! Cela viendra sans doute avec plus de pratique ...!