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Tuto Blender | Les outils de sculpture

  • Vidéo 5 sur 67
  • 8h56 de formation
  • 67 leçons

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Les outils de sculpture
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Sculpt Mode est associé au modifier Multiresolution. La brosse contient les réglages Rayon et Force qui font varier la circonférence et la hauteur de l'impact dessiné. Ce mode permet l'ajout intuitif et interactif de détails à une modélisation est propice à l'utilisation d'une tablette graphique dont on peut respectivement bloquer les valeurs. Ajouter/enlever de l'effet (CG/Ctrl+CD). Options de trait, Falloff, divers, symétrie.

 

Dans ce tuto Blender, Mickaël Guédon explique le principe de l’option Sculpt Mode afin de sculpter virtuellement. À travers cette formation sur Blender, vous découvrez aussi comment :

Ajouter le modificateur Multi résolution sur le fichier pour le lisser et le subdiviser,
Cliquer sur Subdivide pour ajouter des faces et des niveaux,
Modifier les niveaux dans Preview pour changer les niveaux de la vue 3D,
Aller dans le sélecteur de mode pour voir le Sculpt Mode,
Créer une nouvelle brosse,
Paramétrer la taille de la brosse pour y mettre plus de force pour pouvoir dessiner sur l’objet,
Faire Add pour utiliser la brosse,
Faire Substract pour faire l’inverse de l’action de la brosse,
Activer Front faces only pour choisir l’action de la brosse sur la face seulement,
Activer Accumulate pour accumuler l’effet de la brosse,
Utiliser la tablette graphique pour pouvoir modifier l’image avec les différentes options de la brosse.