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Tuto Blender | Corps souples

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    Corps souples
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Ce cours vidéo fait partie de la formation Apprendre Blender 2.5x 2.6x - Techniques avancées

Détails de la formation

Les corps souples produisent rapidement des animations élaborées. Que ce soit des balles qui rebondissent sur un sol en collision ou la simulation d'un sac en Soft Body (corps souple). On peut gérer indépendamment la Fluidité des points, la vitesse, ou encore le poids, le respect ou non de la forme d'origine, le comportement des segments (tirer/pousser/amortir/conserver quads/sim aero), les collisions propres, le calculateur, observer l'influence des effecteurs. L'effet donne beaucoup de réalisme à la scène.
L’auteur présente dans ce tuto Blender, la simulation de corps souples, c’est-à-dire déformer un objet et le rendre plus souple. Avec ce tutoriel Blender, vous allez apprendre à :
    •    Retrouver le contexte de simulation physique.
    •    Ajouter un effet de corps souples.
    •    Passer en mode Collision.
    •    Jouer une animation.
    •    Désactiver l’option Soft Body Goal.
    •    Activer l’option Self collision.
    •    Gérer les paramètres de Soft Body : Friction, Mass, Speed.
    •    Attribuer une valeur de Mass différente à chaque Vertex group.
    •    Gérer les paramètres de Soft Body Edges : Pull, Push, Damp, Stiff quads, etc.
    •    Gérer les paramètres de Self collision.
    •    Choisir la méthode de calcul de la collision.
    •    Gérer les paramètres de Soft Body Solver.
    •    Manipuler les paramètres de Soft body Field Weights.

Cette formation Blender est également disponible dans les packs suivants

1 Note et avis
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Julien LASSIGNARDIE il y a 1079 jours.
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Bonne formation mais...

Dans l'essemble la formation est très interessante.
On y apprends les outils plus complexes que possède  Blender.
 
Je regrette deux choses.
La première est l'absence de travail pratique : un exercice qui engloberait un chapitre!
Certe il y a des exercices/ illustrations pour chaques outils mais rien qui les lies entre eux.
La seconde c'est le côté "brouillon" de certain passage de la vidéo et son montage: pas de mot de fin ... pour une formation qui est assez complexe cela déroute un peu! Par "brouillon" je parle de la forme, pas du fond: l'audio varie en fonction des vidéos comme par exemple le chapitre de l'incrustation 3D dans une vidéo. Dommage c'est sans doute celui qui nous attire le plus!
 
Cela dit, l'ensemble reste cohérent et réellement riche! 
Un bémol sur le fait que l'on reste toujours désorienté face à certains paramêtres qui n'ont pas été abordés! Cela viendra sans doute avec plus de pratique ...!