Accueil » 3D » Blender » Apprendre Blender 2.5x 2.6x - Techniques avancées

Tuto Blender | Assigner un modèle à l'armature avec le Bone Heat Painting

vidéo 63/67
  • Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

    Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

    La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
    previous
    summary
    resume
    next
    play
    Assigner un modèle à l'armature avec le Bone Heat Painting
    00:00 / 09:33
    HD
    fullscreen

Ce cours vidéo fait partie de la formation Apprendre Blender 2.5x 2.6x - Techniques avancées

Détails de la formation

Passage de l'armature en affichage Envelope. Scale des éléments. Édition du paramètre Distance du Contexte Bone, dans l'onglet Deform. Sélectionner le Pantin puis l'armature, parentage, With Envelope Weights.Durant ce tutoriel Blender, vous allez apprendre à utiliser le bone Heat Painting pour assigner un modèle à l’armature. Pour ce faire, vous allez découvrir dans cette formation sur Blender les techniques pour :
    •    Découvrir l’option nécessaire pour l’assignation automatique.
    •    Découvrir les touches raccourcis du clavier pour accéder aux options d’assignation automatique.
    •    Éditer l’armature dans l’affichage Enveloppe.
    •    Apprendre le «scale» de chaque composant des armatures.
    •    Paramétrer la distance des « bon » de l’armature avec les options appropriées.
    •    Allier le pantin à l’armature créée avec les options adéquates.

Cette formation Blender est également disponible dans les packs suivants

1 Note et avis
Note moyenne:
3.833335 5 0 12
12
Donnez votre avis sur la formation Apprendre Blender 2.5x 2.6x - Techniques avancées !
Vous devez acheter cette formation pour écrire des commentaires
Julien LASSIGNARDIE il y a 1084 jours.
Votre note :
4 5 0 0
0

Bonne formation mais...

Dans l'essemble la formation est très interessante.
On y apprends les outils plus complexes que possède  Blender.
 
Je regrette deux choses.
La première est l'absence de travail pratique : un exercice qui engloberait un chapitre!
Certe il y a des exercices/ illustrations pour chaques outils mais rien qui les lies entre eux.
La seconde c'est le côté "brouillon" de certain passage de la vidéo et son montage: pas de mot de fin ... pour une formation qui est assez complexe cela déroute un peu! Par "brouillon" je parle de la forme, pas du fond: l'audio varie en fonction des vidéos comme par exemple le chapitre de l'incrustation 3D dans une vidéo. Dommage c'est sans doute celui qui nous attire le plus!
 
Cela dit, l'ensemble reste cohérent et réellement riche! 
Un bémol sur le fait que l'on reste toujours désorienté face à certains paramêtres qui n'ont pas été abordés! Cela viendra sans doute avec plus de pratique ...!