article(s) dans votre panier VOIR

Présentation de la formation Blender 2.7

  • Vidéo 1 sur 66
  • 5h58 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation de la formation
00:00 / 01:38
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Le formateur, Henri Hebeisen, présente ici la formation Blender 2.7x, les fondamentaux. Il introduit rapidement son parcours et les raisons de sa présence en tant que formateur sur ce tuto Blender. Vous découvrez que l’audience visée est celle des « grands débutants », qui ne connaissent pas le logiciel. Dans cette présentation préliminaire, Henri Hebeisen précise ici aussi le déroulement de la formation Blender, depuis les explications sur l’installation du logiciel puis sur son interface, jusqu’à la réalisation d’une animation complète avec un rendu photo-réaliste. Vous apprenez que vous réaliserez d’emblée un petit projet complet, de la modélisation jusqu’au rendu final de l’image 3D. Le reste de la formation reprendra en mode pas à pas les différentes étapes de la création de la scène 3D : modélisation des objets dans l’espace 3D, utilisation des différents matériaux disponibles pour recouvrir les surfaces des objets et leurs modes de réaction à la lumière, sélection des différents modes d’éclairage et types de lampes proposés par Blender, création d’animations à l’aide des outils mis à disposition par le logiciel, et réalisation du « rendu » final – c’est-à-dire la génération de l’image ou de la vidéo finale.