article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Ajax/jQuery | Manipulations du texte et du code html

  • Vidéo 14 sur 56
  • 4h58 de formation
  • 56 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Manipulations du texte et du code html
00:00 / 02:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo concernant Ajax/JQuery, le formateur vous fait une description sur la manipulation du texte et du code HTML. L’objectif est de modifier facilement le contenu de votre page. Tout d’abord, l’action d’insérer un contenu dans votre page à l’aide de JQuery s’appelle créer du contenu à la volée. Pour une page web, vous distinguez trois types de contenu à savoir le texte, le code HTML et les formulaires. Concernant les opérations sur le code HTML, vous avez la fonction html(). Cette dernière vous permet d’une part de renvoyer le contenu de votre page et d’autre part de le modifier. Dans ce sens, pour renvoyer le contenu HTML qui se trouve dans un bloc div de votre page, vous allez utiliser la syntaxe $('div').html();. Cela permet d’afficher tout le code HTML qui se trouve dans le bloc div que vous définissez dans la syntaxe. Pour une modification de contenu HTML, vous avez la commande $('div').html('

Nouveau code !

');. Cette commande vous permet alors de remplacer le contenu du bloc div par le Nouveau code que vous entrez en argument de la fonction. En ce qui concerne le contenu textuel, vous utilisez la fonction text(). Cette méthode vous permet soit de récupérer le contenu textuel d'un élément dans le cas où il existe, soit de le modifier en donnant la nouvelle version en argument. Pour récupérer le contenu d’un paragraphe, vous utilisez la commande $('p').text();. De ce faite, le contenu du paragraphe que vous allez indiquer dans la commande va être récupéré. Pour modifier le contenu de ce paragraphe, vous utilisez la syntaxe $('p').text('Nouveau contenu !');. Cela vous permet de remplacer le contenu actuel du paragraphe par un nouveau contenu. Suite à la visualisation de cette vidéo, vous avez la possibilité d’intervenir facilement sur le contenu de votre page Web.