article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Ajax/jQuery | Manipulations des attributs

  • Vidéo 15 sur 56
  • 4h58 de formation
  • 56 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Manipulations des attributs
00:00 / 01:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, l'expert vous explique comment manipuler les attributs avec Ajax et jQuery. Ce cours a pour objectif de récupérer des données au niveau des pages en utilisant les attributs. Tout d'abord, les attributs des balises HTML ne permettent pas directement de renvoyer des valeurs à partir d’un élément d’un formulaire. En effet, en utilisant le code HTML pour récupérer le contenu d’un champ ou d’un élément d’un formulaire, aucun renvoi n’est admis en retour. De ce fait, il est nécessaire d’utiliser jQuery pour la récupération des valeurs contenues dans les attributs d’une balise. Pour y parvenir, jQuery dispose de la fonction .val(). Elle vous permet de renvoyer la valeur contenue dans les éléments de formulaire. Cette fonction peut être utilisée avec ou sans argument. Par rapport à cela, vous employez cette fonction de différentes manières. Lorsque la fonction .val() est utilisée sans argument, elle se charge de récupérer la valeur en cours du premier élément dans une sélection. La fonction .val() est principalement utilisée pour récupérer les valeurs telles que les inputs, les selects et les textareas. Cependant, lorsque le premier élément de la collection est un élément select disposant d’attribut multiple, la fonction .val() renvoie une suite de valeurs de chacune des options sélectionnées. Par contre, si la fonction .val() est utilisée avec des arguments, elle sert à modifier la valeur de chacun des éléments appartenant à une même sélection. Dans ce cas, cette fonction peut admettre des arguments comme des valeurs de type entier, des tableaux ou des chaînes de caractères. Par conséquent, ces arguments doivent correspondre à la valeur de l’élément sélectionné. Dans le cas où l’argument utilisé est une fonction, la valeur à modifier est renvoyée. Pour conclure, la manipulation des attributs et la récupération du contenu nécessitent l’utilisation de la fonction .val().