article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Ajax/jQuery | Le sélecteur $(this)

  • Vidéo 13 sur 56
  • 4h58 de formation
  • 56 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le sélecteur $(this)
00:00 / 01:41
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur expert vous présente l’utilisation du sélecteur $(this) dans Ajax/Query. Ce cours a pour objectif de vous permettre de découvrir les utilisations et les rôles du sélecteur $(this). Premièrement, la possibilité de sélection des divers éléments d’une page est la base de toutes actions menées sur cette page. Avec CSS, vous disposez déjà des sélecteurs vous permettant de cibler d’une manière précise n’importe quel élément d’une page. L’idée est de pouvoir utiliser ces mêmes sélecteurs CSS accompagnés d’autres sélecteurs additionnels. Ainsi, afin de sélectionner ces éléments jQuery l’utilisation des sélecteurs y a été introduite. La syntaxe utilisée pour introduire ces sélecteurs est $(« »). Cependant, vous devez veiller à ce que le nom du sélecteur ne comporte pas de caractères spéciaux, sinon vous devez les précéder d’un double backslash. Le principe d’un sélecteur est de pouvoir retourner un objet contenant l’ensemble des éléments ayant satisfait le sélecteur. Dans le cas où aucun élément n’a satisfait le sélecteur, il vaudra null. Parmi les sélecteurs utilisés avec JQuery, il existe le sélecteur $(this). Ce sélecteur est utilisé comme un sélecteur de référencement. En effet, avec $(this) vous avez la possibilité de vous référer à un objet ayant appelé une méthode ou à un autre ayant reçu un évènement. Ainsi, à travers l’utilisation du sélecteur, il vous est possible de récupérer l’ensemble des paramètres du sélecteur en introduisant seulement le sélecteur $(this). Son utilisation peut tout aussi bien se faire au niveau d’une fonction pour se référer à cette dernière ou plutôt au côté d’une méthode pour récupérer l’ensemble des éléments relatifs à cette méthode. Il est à noter que les propriétés utilisant les sélecteurs sont directement héritées de JavaScript. Pour conclure, à travers l’utilisation du sélecteur $(this) vous avez la possibilité de faire référence à un objet JQuery.