article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Ajax/jQuery | La fonction $.get avec réponse XML

  • Vidéo 54 sur 56
  • 4h58 de formation
  • 56 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La fonction $.get avec réponse XML
00:00 / 06:55
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo sur Ajax et jQuery, le formateur vous montre la fonction $.get avec réponse XML. L’objectif est de créer un bouton qui va permettre de traiter les fichiers XML. Pour y arriver, vous allez dans l’onglet ajax.html dans le Notepad ++. Dans celui-ci, vous saisissez le code . Par la suite, vous chargez un fichier XML composé d’un prologue et d’une arborescence. Pour ce faire, vous allez dans la partie ajax.js pour saisir la fonction de lecture. Pour ce faire, vous saisissez tout d’abord dans la gestion des évènements /*Ajax $.get*/, la fonction de lecture $(document).ready(function(). Cette lecture se fait en cliquant sur le bouton $.get. De ce fait, vous saisissez le code de lecture $("#ajax.get:button").click(function)(). Par la suite, vous entrez le nom du bouton c’est-à-dire $.get, ainsi que le fichier qui est lancé lorsque vous cliquez sur ce bouton. Il s’agit du fichier nommé ajax.xml. Pour continuer, vous indiquez la fonction de retour decodeXml, ainsi que le type de données "xml". Il est à noter que la fonction de retour est indispensable pour permettre la lecture. De ce fait, vous intégrez au programme function DecodeXml(xml). Pour l’afficher, vous indiquez dans cette fonction console.log(xml). Vous remarquez alors que lorsque vous cliquez sur le bouton $.get xml, dans l’onglet Console, vous voyez apparaître le fichier XML dans la case Get. Par ailleurs, il est possible de faciliter le traitement avec jQuery. Pour cela, dans la fonction retour, vous saisissez $(xml).find("").each(function)() pour permettre à jQuery de constituer une arborescence interne. Par la suite, vous entrez les variables qui vont décomposer le fichier XML. Ceux-ci ont pour code var = $(this).find("").text(). Vous pouvez ensuite utiliser ces variables pour ajouter un code HTML à la page, en saisissant $("#resultat").append("

"++"

"). Pour conclure, le bouton $.get permet de lire un fichier XML dans la page, tout comme un fichier HTML.