article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Ajax/jQuery | Insérer du contenu

  • Vidéo 22 sur 56
  • 4h58 de formation
  • 56 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Insérer du contenu
00:00 / 04:05
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur expert vous explique comment insérer un contenu dans JQuery. Le but est de gérer les éléments d’un site Web. Pour commencer, le DOM ou Document Object Model est une représentation en mémoire de la page pour le navigateur. A cet effet, les modifications apportées sur celui-ci vous permettent directement de modifier le contenu de votre page. Par conséquent, vous modifiez le contenu dynamiquement à tous les niveaux c’est-à-dire selon la hiérarchie des éléments du contenu. A partir de cela, vous avez la possibilité de retirer ou même d’ajouter des éléments. De même, vous pouvez également les déplacer ou les remplacer par d’autres éléments dynamiques. Cette fonction vous donne aussi la possibilité de cloner le contenu de votre page. Dans le cadre d’un ajout de contenu, vous disposez de deux fonctions qui vous permettent de gérer l’insertion du contenu à l’intérieur des éléments sélectionnés. Il s’agit des fonctions append() et prepend(). Leur utilisation diffère selon l’emplacement que vous souhaitez donner au contenu à insérer. En effet, prepend() est employé dans le cas où vous voulez mettre en place le contenu avant l’élément de référence. Par contre, append() vise à placer le contenu après cet élément. Dans l’écriture de l’instruction prévue à cet effet, vous saisissez tout d’abord l’identifiant de l’élément ou sélecteur suivi de la fonction de votre choix, puis vous terminez avec le code HTML à ajouter. Il est à noter que l’utilisation des fonctions d’ajout de contenu vous donne également la possibilité d’ajouter des images selon un tag défini. Par ailleurs, ces fonctions possèdent des variantes à savoir appendTo() et prependTo(). A la différence avec les fonctions précédentes, ces dernières servent à ajouter les éléments sélectionnés déjà inclus dans le DOM à l’intérieur de la cible indiquée. A partir de cela, vous utilisez ces fonctions pour permuter l’emplacement des éléments de votre page. Pour conclure, la gestion de contenu dans JQuery nécessite l’intervention du DOM et des fonctions append(), prepend() et de leurs variantes.