article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Ajax/jQuery | Filtres, pseudo-classes et sélecteurs spécifiques à jQuery - Texte

  • Vidéo 8 sur 56
  • 4h58 de formation
  • 56 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Filtres, pseudo-classes et sélecteurs spécifiques à jQuery - Texte
00:00 / 20:00
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur vous apprend les Filtres, pseudo-classes et sélecteurs spécifiques à JQuery avec Ajax/JQuery. L’objectif est de faire le tour des possibilités qu’offre JQuery en matière de filtres. Pour commencer, il faut savoir que les filtres permettent d’affiner les sélecteurs. Ainsi vous ne devez plus éditer le code html et d’attribuer les ID à des classes spécifiques. Avec le filtres, vous pouvez cibler les éléments :first, :last, :even et :odd ou un élément portant un numéro particulier. Dans JQuery, vous pouvez également trouver les mêmes notions qu’en CSS comme :nth-child, le :first-child, le :last-child et le :only-child. Pour continuer, vous avez dans JQuery quelques pseudo-classes utiles dans la programmation. Avec :hidden vous allez cibler les éléments cachés, et les éléments visibles sont ciblés par :visible. Par la suite, :header fait référence à l’intégralité des titres présents sur la page. Par ailleurs vous pouvez également avoir des filtres complémentaires qui peuvent être mis en valeur par des classes. Ces filtres sont :parent qui cible les parents d’éléments., :has qui cible un parent qui possède un fils. Quant au filtre :contains, il contient un texte bien précis. De plus ces filtres sont complétés par :empty qui représente un élément vide, :only-child qui indique un enfant unique dans un élément parent. Apres cela, :not fait référence à une négation. Suite à cela, les filtres peuvent également porter sur les attributs dans le cas d’un formulaire. Dans ce cadre, vous allez retrouver des éléments