article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Ajax/jQuery | Enfants, parents, frères

  • Vidéo 34 sur 56
  • 4h58 de formation
  • 56 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Enfants, parents, frères
00:00 / 04:45
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo à propos de Ajax jQuery, l’auteur vous apprend les enfants, les parents et les frères. Cette formation en ligne a pour objectif de découvrir les fonctions de parcours de recherche dans Ajax. En premier, vous avez la fonction parent (). Cette fonction vous permet d’effectuer une recherche des parents dans le dôme. Il faut savoir que cette fonction retourne le parent direct. Si vous souhaitez donc retrouver le parent d’un élément dans le dôme, l’instruction est comme suit $(‘’p’’) .parent (). Cette fonction permet au programme de remonter dans l’arborescence du dôme. Ensuite de cela, vous avez la fonction children () destinée aux enfants. Il faut noter que cette fonction retourne également le fils direct. Pour retrouver le fils direct, l’instruction à utiliser est donc $(‘’p’’) .children (). Pour afficher la liste des parents, vous avez une fonction parents (). Concernant les parents, l’instruction est $(‘’p’’) .parents (). En notant que cette instruction monte jusqu’à la balise Body et à la balise HTML. Pour les frères des éléments, vous utilisez la fonction siblings (). A partir de cette fonction, vous pouvez effectuer la recherche d’un élément particulier. Dans ce cas, l’instruction devient $(‘’p’’) .siblings. Afin d’utiliser ces différentes fonctions, vous devez passer dans votre navigateur. Dans ce dernier, vous affichez la console. Dans la partie droite de votre console, vous insérez le code, c’est-à-dire le code relié à la recherche. Une fois le code inséré, vous appuyez sur l’option Exécuter. En faisant cette manipulation, le résultat s’affiche sur la partie gauche de la console. Par ailleurs, si vous souhaitez supprimer le code, vous avez une option Effacer. À part cela, vous pouvez aussi copier le code afin de l’utiliser dans un autre environnement de développement. Pour cela, vous cliquez sur Copier. Pour conclure, les fonctions utilisées dépendent de la recherche à effectuer.