article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Ajax/jQuery | Each

  • Vidéo 35 sur 56
  • 4h58 de formation
  • 56 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Each
00:00 / 05:11
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, le formateur expert vous présente la fonction each dans Ajax/jQuery. Ce cours a pour objectif de vous apprendre l’utilisation de la fonction each. Tout d'abord, dans certains cas de programmation, vous devez appliquer un traitement spécifique à chaque élément d’une liste. Cependant, en effectuant la sélection de chaque élément un à un, vous perdez en rendement et performance. De ce fait, la fonction each a été introduite dans Ajax/jQuery pour vous permettre d’appliquer une fonction aux éléments d’une liste, en vous permettant de parcourir chaque élément de cette liste. Au niveau du code, vous devez ainsi préciser à partir du sélecteur la collection d’élément à retourner. Cette action faite, vous appliquez une fonction à chacun des éléments de cette collection en précisant l’index de l’élément et l’élément lui-même. Il est à noter que cette fonction est englobée au sein de la fonction each elle-même. Par la suite, vous n’avez plus qu’à spécifier le traitement à faire pour un élément spécifique de la collection. Ainsi, cela est représenté par la syntaxe $(« collection d’objet »).each(fonction(index,element)). De plus, vous avez également la possibilité d’effectuer des opérations d’itérations avec les listes en utilisant la syntaxe $.each(liste,fonction()). En pratique, les éléments à parcourir à partir de la fonction each peuvent tout aussi bien être des images ou un texte. Par ailleurs, les traitements appliqués à une liste peuvent aussi affecter l’affichage des éléments ou les attributs qui leur sont liés. Toutefois, les listes d’éléments peuvent également être des balises contenant plusieurs éléments. Ainsi, afin d’appliquer un traitement généralisé au niveau des balises, vous n’avez qu’à spécifier les arguments index et l’élément au sein de la fonction englobée par la fonction each du code. Pour conclure, la fonction each vous permet de réaliser des traitements spécifiques pour les éléments d’une collection d’élément avec Ajax/jQuery.