article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Ajax/jQuery | datepicker

  • Vidéo 44 sur 56
  • 4h58 de formation
  • 56 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
datepicker
00:00 / 02:38
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours, le formateur vous présente le Datepicker sur Ajax jQuery. L’objectif de cette vidéo est de vous montrer l’insertion d’un champ date avec le plug-in datepicker. Il est à noter que le datepicker est un plug-in internationalisé permettant d’afficher un calendrier complet et de sélectionner une date ou un mois précis de l’année. Cette dernière dispose d’un format configurable avec beaucoup d’options ainsi que d’un contrôle clavier. Pour mieux appréhender l’intégration et usage de ce module, vous utilisez un formulaire sur lequel vous rajoutez un champ date. Ce dernier sert de support d’application du plug-in. Pour ce faire, vous basculez sur l’index html et vous procédez au codage html en plusieurs étapes. Pour ce qui est de la première étape, vous saisissez un conteneur. Dans ce cadre, vous notez un conteneur en division suivi du nom de champ avec le fichier de type texte ainsi que l’id de la fonction et du nom du champ. Cette action faite, vous passez à la seconde étape dans laquelle vous allez inclure le plug-in. Pour y arriver, vous spécifiez comme source, le chemin d’accès, puis vous terminez sur la dénomination du plug-in. Quant à la prochaine étape, vous insérez la feuille de style. Cette dernière permet de contrôler l’apparence et l’affichage du plugin de manière personnalisée ou suivant le format par défaut. Il s’agit, en effet, de saisir cette dernière avec le type de fichier relatif au plug-in. Comme dernière étape, vous appliquez la feuille de style au champ date en tapant en script les éléments d’application. Pour y arriver, vous ajoutez un sélecteur sur lequel vous appliquez la fonction datepick. Ces actions faites, vous terminez en actualisant la page du champ pour que le plugin soit bien appliqué. Pour conclure, le plug-in d’Ajax jQuery est un plug-in pratique facile à utiliser et à intégrer.