article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Ajax/jQuery | Astuces vis-à-vis des attributs HTML

  • Vidéo 16 sur 56
  • 4h58 de formation
  • 56 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Astuces vis-à-vis des attributs HTML
00:00 / 05:29
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo pour apprendre Ajax jQuery, l’auteur vous explique les astuces vis-à-vis des attributs HTML. Cette formation en ligne a pour objectif d’arriver à interagir avec le contenu d’une page HTML en utilisant les attributs. Pour communiquer avec le contenu d’une page HTML, vous avez trois fonctions. Ces dernières vous permettent de modifier le contenu de cette page. Pour cela, vous avez html (), text () ainsi que val (). A part cela, si vous souhaitez lire, modifier ou supprimer un attribut, vous avez deux fonctions qui sont attr () et removeAttr (). Afin de mettre en pratique ces fonctions, vous devez passer dans le FireBug de Firefox. En notant que vous devez préalablement ouvrir une page web contenant uniquement des codes HTML. Pour effacer une image dans une page HTML, vous devez commencer par récupérer son attribut. Dans ce cas, vous utilisez la fonction attr (). Si l’image se trouve en première colonne de la page, vous avez le code $(‘’image : first’’) .attr (‘’’alt’’). Afin d’obtenir l’attribut de l’image, vous exécutez ce code. Ainsi, FireBug vous affiche immédiatement le résultat. L’attribut retrouvé, vous pouvez effacer l’image à partir de l’instruction removeAttr (). De ce fait, le code devient $(‘’img : first’’).removeAttr (‘’Alt’’). D’autre part, la fonction attr () peut être également utilisée pour modifier l’attribut d’un élément, grâce à une structure de données JavaScript. Pour cela, il est nécessaire de spécifier la clé et la valeur de chaque attribut. Cette clé et cette valeur peuvent être un Title et un Alt. Afin de modifier ces derniers, vous passez toujours dans le FireBug. En sachant que le code est $ (‘’img : first’’). Attr {()}. Dans Attr, vous indiquez la clé ainsi que la valeur. Pour conclure, à partir de la fonction Attr, vous pouvez donc modifier le contenu d’une page HTML.